Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Les Fourmis du Jura

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Delémont
CHF 1’920
CHF 1
Montant minimum
CHF 100
Montant désiré
19
parrains
Cagnotte Raiffeisen
CHF 910

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

20 parrainages
Soutien anonyme
31 déc. 2023, 19:08
Soutien anonyme
29 déc. 2023, 21:23
Cabinet c’est l’pied
29 déc. 2023, 19:38

A propos de notre projet

Nous avons eu l'idée de lancer une collecte commune en faveur de Cœur à Cœur, car c'est un thème qui fait sens pour nous. L'éducation est un investissement pour l'avenir, et en ayant accès à une formation, malgré les potentielles difficultés, on s'épanouit et on se réalise plus facilement. Et c'est bon pour la santé!

Période de financement 22 déc. 2023 10:56 Heure - 1 janv. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1.1.2024

Ce projet est mené dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur 2023, organisée conjointement par la RTS et la Chaîne du Bonheur.

Cœur à Cœur mobilise les Romands pour que tous les jeunes en Suisse et les enfants aient accès à l’éducation et à la formation.

Environ 264 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et 160 millions d’enfants travaillent dans le monde, c’est donc un nombre considérable d’enfant qui n’ont pas accès à l’éducation.
En Suisse, un·e jeune sur 10 est actuellement sans formation, ni emploi. Or, sans formation, le risque pour les jeunes de se retrouver en situation précaire est quatre fois plus élevé. Des formations de qualité permettent de réduire les inégalités et offrent de meilleures chances de vivre dignement.
Dans certaines régions du monde, comme le Sahel ou certains pays d’Amérique latine, la violence et l’insécurité empêchent les enfants d’aller à l’école. Dans le monde, près d’un enfant d’âge scolaire sur cinq ne fréquente pas l’école.
Cette situation n’est pas une fatalité. Grâce à votre engagement pour Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur aide les enfants et les jeunes à accéder à l’éducation et la formation.
Le meilleur tremplin pour l’avenir, c’est l’éducation.

L’argent collecté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent pour l’accès à l’éducation pour les enfants et la formation des jeunes en rupture socio-professionnelle.

Montant minimum

Chaque don est important.

Montant désiré

Chaque don compte.

RTS et Chaîne du Bonheur