Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Les 3'Elles ont des ailes

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Du 31 octobre au 5 novembre 2019, deuxième édition du Trek Rose Trip d'orientation féminin et solidaire par équipe de 3 dans le désert marocain en faveur des associations "Enfants du Désert" et "Cancer du sein, Parlons-en !". En plus de ce soutien, nous avons choisi de marcher pour la Ligue neuchâteloise contre le cancer (octobre étant le mois du cancer du sein) et de financer au minimum 3 chèvres Draâ afin d'aider les femmes marocaines.

CHF 6’520
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 12’000
Montant désiré
57
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 14 mai 2019 14:45 Heure - 4 août 2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Octobre 2019

Il s’agit d’un trek d'orientation féminin et solidaire par équipe de 3 dans le désert marocain. Durant 3 jours, nous allons marcher entre 18 et 23 km par jour afin de rallier le point A au point B en nous orientons uniquement à l’aide d’une boussole.

Le 4ème jour, toutes les équipes vont gravir ensemble une grande dune de sable pour clore ce trek avant d'offrir nos chèvres Draâ aux femmes du désert. De retour en Suisse, nous allons remettre un don à la Ligue neuchâteloise du cancer du sein.

Nos motivations et nos objectifs pour participer à cette belle aventure sont :

  • Vivre une aventure unique qui nous permet d'apporter une entraide locale tant au Maroc que chez nous.
  • Faire un don le plus important possible à la Ligue neuchâteloise contre le cancer (octobre étant le mois du cancer du sein).
  • Financer 3 chèvres Draâ par l'intermédiaire de l'association "Enfants du Désert".

En Suisse, le cancer du sein touche 1 femme sur 8 !!! 16 femmes sont diagnostiquées chaque jour !!! C'est la première cause de mortalité féminine entre 40 à 50 ans !!! Nous sommes donc toutes et tous concernés.

Au Maroc, les chèvres permettent aux femmes de faire vivre leur famille et d'avoir du travail.

Faire un don d'au minimum CHF 5000.- à la Ligue neuchâteloise contre le cancer.

Soutenir plusieurs familles marocaines en parrainant au minimum 3 chèvres Draâ, montant du parrainage CHF 1500.- (achat des chèvres et nourriture durant une année).

Montant désiré

Les fonds supplémentaires serviront à participer aux frais d’inscription, de transport, de sécurité et à l'achat de l'équipement spécifique qui se montent à plus de CHF 7000.-.

Le solde restant sera rajouté au don pour la Ligue neuchâteloise contre le cancer.

Au travers de Désertours , organisateur et initiateur de ce projet sous la bannière " Trek Rose Trip ", nous sommes trois femmes super motivées qui veulent sortir de leur confort habituel :

Josiane: 54 ans, Magali: 47 ans, Sabine: 50 ans, soit Les 3’Elles

9 décembre 2019

Nous l'avons fait !!!

Eh oui, nous avons bravé le désert marocain, ses paysages et sa chaleur. Nous voilà revenues... Nous tenons à vous remercier car, grâce à votre générosité, nous avons pu faire deux bonnes actions d’une valeur totale de CHF 8'500.- , soit CHF 1'500.- pour offrir 3 chèvres et leur nourriture à 3 femmes marocaines et également faire un versement de CHF 7'000.- à la Ligue Neuchâteloise contre le cancer du sein afin d’aider les femmes neuchâteloises atteintes de cette maladie. Nous avons remis notre chèque à la directrice de la Ligue, Mme Christiane Kaufmann, lors d’une petite cérémonie.

Lire la suite dans le blog du projet

Nous l'avons fait !!!
57 parrainages
Carine et Tony Perret
30 juil. 2019, 11:22
Sophie CHapatte
30 juil. 2019, 08:28
Vanessa Dubois
28 juil. 2019, 16:04