Se connecter
S'inscrire

Le Terminus

Un projet de la région de Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud

A propos de notre projet

Nous projetons la création d’un bar mobile saisonnier “Le Terminus” au Mont-sur-Lausanne qui aura pour but de proposer des animations socioculturelles variées et pour tout âge.

Concernant l’infrastructure du bar, nous transformerons un bus de l’association rétro-bus en une pièce capable d’accueillir quelques tables. Nous pourrons y déployer une terrasse et une scène.

Nous nous inspirons directement d’endroits à succès comme “la Jetée de la compagnie” à Ouchy.

Période de financement 22.05.2020 15:27 Heure - 30.06.2020 23:59 Heure
Période de réalisation Une année
Seuil de financement 15'000 CHF
Objectif financier 25'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Nous projetons la création d’un bar mobile saisonnier “Le Terminus” qui a pour but de proposer des animations socio-culturelles variées et pour tout âge.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L’association a pour but de promouvoir la culture et la région au sein de la commune du Mont-sur-Lausanne, en offrant un espace convivial et de proximité favorisant l'échange et les bonnes relations au travers d'événements culturels variés.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

La Commune du Mont-sur-Lausanne est en constante évolution depuis ces dix dernières années. Nous estimons, cependant, qu’elle ne propose à ce jour aucun lieu de rencontres intergénérationnel et encore moins pour les jeunes de 16 à 25 ans. C’est donc pour cette raison que nous avons décidé de créer notre association “Collectif 52”.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté sera utilisé pour financer les frais liés à l'ouverture du bar.

Seuil de financement Chaque donation nous sera utile dans ce projet.

Objectif financier L'argent récolté servira en premier lieu à l'infrastructure du bar: L'achat et l'aménagement du bus 15'000 CHF, la construction d'une terrasse et d'une scène 5'000 CHF, l'achat des premiers stocks permettant l'ouverture 2'500 CHF, frais administratifs 2'500 CHF.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association "Collectif 52".
C'est un groupe de sept jeunes entre 21 et 25 ans qui ont tous grandi dans la commune du Mont-sur-Lausanne et qui ont pour objectif de favoriser les rencontres entre les habitants de la commune et animer celle-ci.

Contacter l'initiateur du projet
Collectif 52
Loïc Henry
chemin du coin 4
1052 Le Mont Sur Lausanne Suisse