Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Le Regard Libre - Pour la culture et le débat d'idées

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

"Le Regard Libre" est une revue mensuelle fondée en 2014 par des étudiants, comptant actuellement une quinzaine de rédactrices et de rédacteurs installés aux quatre coins de la Romandie. Notre revue sort en version papier tous les mois et sous forme d’infolettre hebdomadaire. Tous les articles sont publiés sur notre site leregardlibre.com. Notre équipe est 100% bénévole et veut promouvoir la culture et le débat d'idées en Suisse romande. Nos avons besoin de vos dons pour pérenniser notre projet.

CHF 2’175
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
27
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 5 juin 2018 08:02 Heure - 19 août 2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Argent pour quelques années

Nos rubriques vont de la littérature à l'économie en passant par le cinéma, la musique, la philosophie, l'histoire de l'art, la politique internationale ou encore la gastronomie. Chacune de nos éditions contient un entretien avec une personnalité du monde des arts ou des idées. Nous avons par exemple eu la chance rencontrer le chanteur Nicolas Fraissinet, l'économiste Stéphane Garelli, le cinéaste Guillaume Gallienne ou le critique musical Philippe Manoeuvre. Nous nous inscrivons dans une démarche humaniste où tous les domaines tissent des liens entre eux.

Notre objectif principal est de promouvoir la culture et le débat d'idées en Suisse romande. Notre revue tient particulièrement à mettre en avant la littérature romande et à offrir des critiques de cinéma complètes et variées. Nous comptons également devenir un média de référence pour les bières artisanales de Suisse. Toutes les personnes intéressées par l'une ou l'autre de nos rubriques constituent notre public cible, dont la seule particularité est d’être francophone. De Paris au Valais, en passant par Neuchâtel !

Votre don contribuera à l'épanouissement d'une revue de qualité en Suisse romande, complémentaire aux approches traditionnelles, privilégiant la réflexion à l'information, et ayant comme objectif principal de promouvoir la culture et le débat d'idées. Nous formons une équipe 100% jeune et motivée et sommes déjà infiniment reconnaissants du soutien dont vous nous témoignerez afin que la revue puisse continuer à exister !

L'argent servira à améliorer la qualité de nos tirages papier, à créer des tarifs préférentiels pour les institutions, les établissements culturels ou encore les cafés, à financer nos débats publics et nos soirées culturelles et sera investi dans diverses charges administratives, comme le paiement de notre abonnement Adobe Creative Cloud pour le graphisme du journal, et notre service de newsletter et de messagerie.

Le comité de l'association, composé du rédacteur en chef de la revue et de trois conseillers de rédaction. De manière plus générale, toute la rédaction est investie dans les diverses facettes de notre projet. La liste complète de notre rédaction se trouve ici.

Le Regard Libre
5 juin 2018

La phase de financement est lancée !

Chers fans, Le Regard Libre a besoin de dons pour continuer à paraître et poursuivre son objectif journalistique et culturel en Suisse romande, c’est pourquoi nous avons lancé cette campagne de financement participatif ! Nous comptons donc sur vous pour faire un don (les dons possibles vont de 25.- CHF à 500.- CHF, avec à chaque fois un cadeau correspondant) et partager au maximum notre projet à vos amis et connaissances en les invitant à aller sur ce lien : http://www.heroslocaux.ch/le-regard-libre et à faire un don ! Merci pour votre si précieux soutien, La rédaction du Regard Libre

Lire la suite dans le blog du projet

La phase de financement est lancée !
25 parrainages
Soutien anonyme
16 août 2018, 09:28
Soutien anonyme
11 août 2018, 09:29
Soutien anonyme
7 août 2018, 14:17

Partenaires