"Le Regard Libre" est une revue mensuelle fondée en 2014 par des étudiants, à Sion. Notre rédaction compte maintenant une dizaine de personnes installés aux quatre coins de la Romandie. Chaque mois, notre journal sort en version papier et en version numérique, et tous les articles sont publiés sur notre site www.leregardlibre.com. Notre équipe est 100% bénévole et veut promouvoir la culture et le débat d'idées en Suisse romande. Nous avons besoin de vos dons et vous en remercions d'avance !
Worum geht es in diesem Projekt?
Nos rubriques vont de la littérature à l'économie en passant par le cinéma, la musique, la philosophie, l'histoire de l'art, la politique internationale ou encore la gastronomie. Chacune de nos éditions contient un entretien avec une personnalité du monde des arts ou des idées. Nous avons par exemple eu la chance rencontrer le chanteur Nicolas Fraissinet, l'économiste Stéphane Garelli, le cinéaste Guillaume Gallienne ou le critique musical Philippe Manoeuvre. Nous nous inscrivons dans une démarche humaniste où tous les domaines tissent des liens entre eux.
Was sind die Ziele und wer die Zielgruppe?
Notre objectif principal et de promouvoir la culture et le débat d'idées, en particulier en Suisse romande. Notre revue tient particulièrement à mettre en avant la littérature romande et à offrir des critiques de cinéma complètes et variées. Toutes les personnes intéressées par l'une ou l'autre de nos rubriques constituent notre public cible, qui est francophone. Un grand merci d'avance pour votre soutien !
Warum sollte man dieses Projekt unterstützen?
Pour contribuer à l'épanouissement d'une revue de qualité en Suisse romande, complémentaire aux approches traditionnelles, privilégiant la réflexion à l'information, et ayant comme objectif principal de promouvoir la culture et le débat d'idées. Nous formons une équipe 100% jeune et motivée et sommes déjà infiniment reconnaissants des éventuels dons que vous ferez à notre revue !
Was passiert mit dem Geld bei erfolgreicher Finanzierung?
L'argent servira à améliorer la qualité des tirages papier et abaisser le coût de l'abonnement annuel, à financer nos débats publics et nos soirées culturelles. à payer notre abonnement Adobe Creative Cloud (pour le graphisme du journal) ainsi que notre service de newsletter et diverses charges administratives.
Wer steht hinter dem Projekt?
Le comité de l'association, composé du rédacteur en chef du journal et de deux conseillers de rédaction
Le Regard Libre
www.leregardlibre.com
redaction@leregardlibre.com