Réseautage entre entrepreneurs locaux - LBN

CHF 0 0% financé
Projet terminé
Projet échoué

A propos de notre projet

LBN (Local Business Network) est mis en place pour mettre en relation des entrepreneurs de la région afin de leur donner les outils pour développer leur activité.

En effet, chaque membre LBN est convié à une séance par semaine, à Monthey pour commencer, afin de faire part de ses besoins. Ainsi les autres membres peuvent lui faire part de leurs connaissances et le mettre en relation avec telle ou telle personne pour qu'il puisse ainsi aller de l'avant avec son projet.

Période de financement 29.06.2018 10:29 Heure - 31.08.2018 12:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Environ 3 mois
Seuil de financement CHF 5'000
Objectif financier CHF 12'000

De quoi traite ce projet?

L'objectif est simple : optimiser la collaboration locale et le bouche à oreille.

Bien qu'aujourd'hui internet est l'outil principal de recherche de nouveaux clients, le bouche à oreille a encore sa place en tant qu'outil marketing !

C'est pourquoi LBN favorise cette collaboration étroite entre entrepreneurs. Des séances régulières (1 par semaine), permettront ainsi de développer leur réseau et développer leur activité.

Une cotisation mensuelle sera versée par chaque membre afin d'avoir l'opportunité d'intégrer le groupe et ainsi être le seul représentant de son domaine d'activité.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le public-cible est large. En effet, quel que soit l'entrepreneur et le domaine d'activité, chacun est cordialement invité à faire part de LBN.

Cependant, seulement un domaine d'activité ne peut être représenté que par un seul entrepreneur. Ainsi, cela évite de se retrouver face à une toute concurrence dans un seul et même groupe.

L'objectif premier est de mettre en place un groupe montheysan pour commencer. Par la suite, il sera intéressant de développer cela dans toute la Suisse Romande et ainsi avoir plusieurs groupes LBN. Ceci permettra d'élargir le réseau de manière conséquente.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ce projet vise à soutenir les services locaux et les entrepreneurs basés en Suisse.

Nous constatons de plus en plus souvent que les entreprises décident de sous-traiter à l'étranger. Ainsi les entreprises locales ont de la peine à tenir debout. LBN est ainsi là pour réconcilier les entrepreneurs et leur permettre de faire du business entre eux.

De plus, LBN est un réel outil marketing pour toutes les entreprises de la région. En effet, LBN favorise le bouche à oreille qui reste une solution optimale pour développer son activité et ainsi booster son chiffre d'affaire.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Je souhaite tout d'abord officialiser le réseau en mettant en place une réelle communication afin d'attirer de nouveaux entrepreneurs dans le groupe de Monthey, pour commencer. Ainsi, un site internet va être développé ainsi qu'une réelle présence sur les réseaux sociaux afin de faire connaître le projet.

Finalement, il est envisageable qu'un événement puisse être organisé afin de présenter le projet et faire venir certains intervenants intéressants.

Objectif financier

L'objectif est de pouvoir mettre en place une réelle plateforme en ligne afin de permettre aux membres d'échanger entre eux et d'avoir leur profil public personnel.

Ce genre de plateformes sont réalisables pour environ 6'000-7'000.- CHF.

Le reste des fonds serviront à organiser des événements ainsi qu'une communication globale importante.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Je gère personnellement le projet de A à Z, en faisant appel à des fournisseurs locaux pour la réalisation des différentes étapes : site internet, communication web, réservation de salles pour événements, etc.