Soutien au projet Lampaga

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Mont-Aubert Orbe

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

A propos de notre projet

Notre association sise à Orbe a pour vocation de soutenir Lampaga et de faire connaître l’univers des lamas et des alpagas au plus grand nombre, afin qu’il puisse toucher ceux qui en ont le plus besoin.
Nous lançons cette campagne de crowdfunding afin d'aider Pamela à protéger ses chevaliers des grands prédateurs qui ont fait leur réapparition dans le Jura. Nous avons besoin de nouvelles barrières pour protéger le parc et d'une nouvelle cabane pour mettre les chevaliers à l'abri pour la nuit.

Période de financement 31.01.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois
Seuil de financement CHF 12'000
Objectif financier CHF 16'000

De quoi traite ce projet?

Avec le retour des loups dans le Jura, la sécurité des lamas et des alpagas est compromise. Nous ne sommes pas opposés au loup, et nous aspirons à une coexistence pacifique avec la faune sauvage. Mais il va de soi qu'il représente une menace pour les petits camélidés, qui n'ont aucun moyen de défense vis-à-vis des prédateurs. Les sommes à rassembler sont trop importantes pour être financées par les revenus des promenades et de l'animal thérapie. Nous avons besoin de vous!

Quels sont les buts et le groupe cible?

Lampaga, c'est avant tout un projet magique qui permet à l'humain de découvrir la magie et l'aura apaisante de petits camélidés élevés dans un respect absolu de leurs besoins et de leurs instincts fondamentaux.
Ce projet touchant s'adresse à toute personne qui se sent reliée à la nature, aux animaux et à l'humain et qui souhaite découvrir une nouvelle manière de coexister avec l'animal dans la tolérance et le respect.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Lampaga est un projet unique au monde, né à proximité de Romainmôtier et porté par la conviction profonde d'une femme visionnaire.
Chez Pamela, les lamas et alpagas ne sont pas des animaux mais des chevaliers. Chacun a sa personnalité et son rôle dans le groupe, et vient à notre rencontre à sa manière, mais toujours avec bienveillance et curiosité.
Les parenthèses Lampaga nous donnent l'occasion de faire la paix avec nous-mêmes et de vivre pleinement l'instant. C'est une expérience magique que nous souhaitons faire connaître et offrir au plus grand nombre, car le monde a besoin d'îlots de paix comme celui-ci.
Lampaga est un projet local, qui met en valeur la beauté du Parc Jura Vaudois, en partenariat avec d'autres acteurs de la région.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté servira à acheter des panneaux pour sécuriser la clôture tout autour du parc (environ 200 m linéaires) ainsi qu'à construire une nouvelle écurie pour la nuit, plus spacieuse et surtout plus solide pour résister aux aléas de la météo et aux attaques des grands prédateurs. Nous avons compté un budget de 2000 CHF pour la clôture et 10000 CHF pour la cabane (matériel uniquement). L'installation se fera avec l'aide de bénévoles.
Nous avons également besoin de 2000 CHF pour les soins médicaux liés à Lancelot (un alpaga albinos et sourd, qui a des gros problèmes de dentition) et 2000 CHF pour l'achat d'une nouvelle tonnelle solide pour l'accueil des participants.

Seuil de financement

Cette somme servira à acheter des panneaux pour doubler la clôture existante tout autour du parc (environ 200 m linéaires) et pour construire une nouvelle écurie solide et durable.

Objectif financier

Les fonds supplémentaires nous permettront de financer les frais de vétérinaire pour Lancelot (un alpaga né albinos et sourd, qui a de gros problèmes de dentition) et à acheter une nouvelle tonnelle solide pour l'accueil des participants.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'Association La Voie Lampaga a été fondée en mai 2021 afin de créer un cercle de soutien autour du projet Lampaga, et de faire connaître son approche unique des petits camélidés et de la relation nature-animal-humain en général.
Elle répond à un besoin urgent de mettre le projet à l'abri des besoins, en termes de sécurité matérielle et financière, en renforçant sa visibilité et permettant la récolte de dons.

Contacter l'initiateur du projet
La Voie Lampaga
Julie Julie Boly
Rue Pierre Viret 11
1350 Orbe Schweiz