Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

La Vallée de l'étrange

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen d' Yverdon-les-Bains
CHF 4’050
CHF 4’000
Montant minimum
CHF 4’050
Montant désiré
23
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

26 parrainages
Soutien anonyme
13 mai 2022, 13:16
Daniel Richard
13 mai 2022, 12:59
Daniel Richard
13 mai 2022, 12:43

A propos de notre projet

En 1973, le roboticien japonais Masahiro Mori présente une théorie : « La vallée de l’étrange ». Selon lui, plus un robot ressemble à un humain, plus il nous est familier. Le paradoxe se présente lorsqu’un ensemble de détails incongrus émergent révélant un certain malaise face à cette création issue de la main de l’homme. Quel rapport l’humanité va-t-elle avoir avec les humanoïdes du futur proche ? Cette théorie nous a inspiré le titre de ce court métrage de fiction : « La vallée de l’étrange »

Période de financement 21 mars 2022 14:20 Heure - 12 juin 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 90 jours

Les robots domestiques et les intelligences artificielles (IA) sont parmi nous. Assimo, Nao, Alexa, Pepper, Virtual Elves, Google, Facebook, Twitter, etc. sont là. Les IA, telles que Siri sur l’IPhone d’Apple, Cortana de Microsoft, Loud de Google et Alexa d’Amazone sont des assistant personnels très attractifs pour le grand public, car ils procurent de réels avantages domestiques et fascinent à la fois. Les appareils utilisant ces IA ne fonctionnent que s’ils sont connectés via internet, sur les serveurs contenant l’IA. Toutes les requêtes faites par l’usagé , tels que demander la météo ou allumer la pièce d'une habitation, sont stockés. De fait, l’IA connait votre mode de vie domestique, ainsi que le fournisseur de l’IA, qui a l’usage de ces données gratuitement et en dispose encore relativement librement. C’est en quelque sorte un « hacking » sournois.
Exemple réel : « Répondant à une sollicitation de l’enfant, l’intelligence artificielle lui a suggéré de poser une pièce de monnaie sur les contacteurs d’une prise électrique. » (lematin.ch Publié le 29 décembre 2021) [sic]
Que nous réserve l’avenir ? Des robots de plus en plus intelligents ? Qui nous ressembleront ? Qui auront de l’initiative ? Deviendront-ils des « personnalités électroniques » ? Vont-ils prendre le pouvoir sur l’humanité ? Un humanoïde qui blesse un enfant est-il responsable ?
Plus d'infos avec les comédiens : https://amiproduction.ch/la-vallee.html

Le grand public, toutes cibles confondues.
Dans ce monde du numérique et de l’intelligence artificielle, il est difficile pour l’individu lambda de distinguer le vrai du faux. Les coauteurs du court métrage « La vallée de l’étrange », tentent d’éclairer les non spécialistes sur ces questions tout en les divertissant avec une histoire se déroulant dans un futur proche. Notre objectif est d'amener une réflexion et non de juger de la légitimité de cette technologie.

1 L'intelligence artificielle est aujourd’hui inscrite dans notre quotidien (réseaux sociaux, voitures autonomes, assistants vocaux, robots de compagnies, chatbots, etc.),
2 les dangers de ces merveilleux outils sont avérés,
3 pour leur intérêt dramatique.
Ces trois raisons motivent notre équipe à produire ce film de fiction, grâce à vos dons pour vous informer et vous divertir.
Nous voulons, réaliser ce court-métrage de qualité professionnelle, de manière indépendante et autonome. Il sera ensuite présenté dans les festivals suisses et étrangers.
En soutenant ce projet de court-métrage, vous n’aidez pas seulement AMI Production à le concrétiser, vous pourrez également profiter d’offres et de contreparties uniques liées au projet.

L'argent est intégralement versé sur le compte de notre association AMI Production, à but non lucratif.
La somme récoltée sera utilisée pour les dépenses suivantes :

  • matériel de location (éclairage, moniteurs, grip, etc.)
  • matériel de stockage numérique
  • costumes et les accessoires
  • intendance
  • transport des personnes sur les lieux de tournage
Montant minimum

Ce montant est le minimum pour produire le tournage du film sur 4 jours.
Soit le budget suivant:
PRÉPARATION 167,00
DECORS ET COSTUMES 1'100,00
DEFRAIEMENTS / TRANSPORTS / FRAIS DE BUREAU 1'451,80
MOYENS TECHNIQUES 260,00
DIVERS 830,76
IMPRÉVUS 5% 190,44

Montant désiré

Ce montant est le minimum pour produire le tournage du film sur 4 jours.
Soit le budget suivant:
PRÉPARATION 167,00
DECORS ET COSTUMES 1'100,00
DEFRAIEMENTS / TRANSPORTS / FRAIS DE BUREAU 1'451,80
MOYENS TECHNIQUES 260,00
DIVERS 830,76
IMPRÉVUS 5% 190,44

AMI Production est une association de production cinématographique à but non lucratif.
Les auteurs du scénario « La Vallée de l’étrange » : Vanessa Belt Brancato et François Amiguet, sont les deux fondateurs d’ AMI Production. François Amiguet est le directeur de production.
Nous sommes entouré de quatre comédiens que vous pouvez voir sur notre site: https://amiproduction.ch/la-vallee.html

Nous avons atteint notre objectif financier. Merci à tous les parrains et fans de soutenir notre projet. Notre équipe est constituée. 2 actrices, 2 acteurs et 14 techniciens, du réalisateur au conseiller pour les cascade, en passant par la 1ère assistante, le chef opérateur, etc sont au taquet pour cette réalisation de court-métrage de science fiction. Le réalisateur

François Amiguet
François Amiguet
13 mai 2022 à 16:21

Chères amies, chers amis, cela fait plus de deux ans que nous avons démarré ce projet de court métrage. Il arrive enfin dans la phase de financement qui, nous l’espérons, va nous permettre de réaliser ce film. Tous les dons sont les bienvenus des plus modestes aux plus importants en fonction de vos moyens, avec ou sans contre-parties. Merci pour votre soutien. À l'avant-première à la fin de 2022 ! François Amiguet, réalisateur.

François Amiguet
François Amiguet
21 mars 2022 à 14:36

tout afficher

Partenaires