Soutenir La Tuile, Centre d'accueil de nuit

Un projet de la région de Raiffeisenbank Freiburg Ost

A propos de notre projet

A l'initiative de SwissCaution, une campagne de financement est lancée pour soutenir La Tuile, centre d'accueil de nuit qui a pour mission d'aider les personnes en situation d'urgence à trouver un toit, un repas ou un soutien relationnel, pour une ou plusieurs nuitées. La marge d’auto-financement de l’organisation est élevée.
Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à assurer notre service d'urgence et de soutien à la réinsertion (suivi social) !

Période de financement 20.05.2021 11:01 Heure - 17.08.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 90 jours
Seuil de financement CHF 5'000
Objectif financier CHF 10'000

De quoi traite ce projet?

Le centre d’urgence est ouvert 365 soirs par an. Il accueille toute personne en situation de perte de logement. La crise du coronavirus a demandé de révolutionner le quotidien de l’accueil, afin de garantir l’accessibilité et la sécurité pour tous les usagers.
Nous avons besoin de soutien pour maintenir nos infrastructures et assumer notre marge d’auto-financement, afin de garantir nos prestations.
Une partie des dons sera affectée à la construction d’une nouvelle annexe pour maintenir la qualité d’accueil de l’association à destination des personnes vulnérables (Accueil24).

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre centre d'accueil de nuit ouvre ses portes à toute personne en situation d'urgence, sans inscription préalable, quelles que soient les causes de son arrivée. Chacun peut y trouver un toit, un repas et la possibilité de bénéficier d'un soutien relationnel, pour une ou plusieurs nuitées (jusqu'à 270 nuits). Le centre accueille plus de 550 personnes par année, l’association dispose de 75 places, en urgence ou en résidentiel. Pour continuer à assurer ces services aux personnes en situation d'urgence, nous avons besoin de votre aide !

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Avec la crise de coronavirus, le coût du service d’accueil d’urgence a augmenté. Nous souhaitons continuer à assurer l'accueil et le suivi socio-éducatif de nos bénéficiaires, et ainsi promouvoir et contribuer à la réinsertion des personnes en situation de détresse, vos dons participeront au financement de ces prestations.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Vos dons participeront au financement des prestations d’accueil et de suivi socio-éducatif, destinées aux personnes en situation de détresse. Une partie des dons contribuera à la construction d’une nouvelle annexe pour améliorer la qualité d’accueil de l’association à destination des personnes vulnérables (Accueil24).

Seuil de financement

L'association La Tuile met à disposition des personnes sans-abri un service d'accueil d'urgence, des chambres en colocation pour une ou plusieurs nuitées (jusqu'à 270 nuits), ainsi qu'un repas à moindre frais. Avec la crise, le coût du service d'accueil a augmenté. 5'000 CHF permettront donc de nous soulager en participant à couvrir le budget de fonctionnement du service d'urgence et des services de soutien à la réinsertion (suivi social).

Objectif financier

En remplissant cet objectif, vous contribuerez à la construction d'une nouvelle annexe qui viendra améliorer la qualité d'accueil de l'association à destination des personnes vulnérables (Accueil24). Cette nouvelle annexe, prévue pour l'automne 2022, permettra d'accueillir les bénéficiaires dans de meilleures conditions.
Nous vous remercions de vos dons, qui nous permettront d'élargir notre offre !

Qui sont les initiateurs du projet? 

L’Association La Tuile est née en octobre 1991. Son centre d’accueil de nuit, ouvre ses portes à toute personne en situation d’urgence, sans inscription préalable, quelles que soient les causes de son arrivée. Notre mission est de répondre de manière urgente au manque de logement et de défendre les intérêts des groupes de population qui se trouvent sans abri et en situation de détresse.

Le projet de crowdfunding est né suite à l'initiative de SwissCaution dans le cadre de la célébration de son 30ème anniversaire. En tant qu'acteur engagé dans le logement, SwissCaution a souhaité soutenir notre projet avec un versement de CHF 5'000.-, et encourage le public à nous aider à atteindre notre objectif financier.

Contacter l'initiateur du projet
La Tuile
Eric Mullener
Rte de Marly 25
1700 Fribourg Schweiz