Se connecter
S'inscrire

La montagne accessible à tous

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Moléson

A propos de notre projet

Différences Solidaires proposes aux personnes en situation de handicap, des personnes aux besoins spéciaux, des solutions pour leur permettre de profiter des joies de la randonnée en montagne, du ski ou de diverses activités sportives de manière la plus autonome possible

Période de financement 09.04.2019 00:00 Heure
Période de réalisation Le projet est permanent.
Seuil de financement 13'000 CHF
Objectif financier 30'000 CHF

De quoi traite ce projet?

D'une manière générale, le projet vise à mettre à disposition des personnes en situation de handicap, de leurs familles, de leurs associations ou de leurs amis du personnel d'encadrement, des infrastructures, du matériel, des formations leur permettant de développer des projets sportifs de manière autonome. Nos offres sont modulables en fonction des besoins des bénéficiaires.
Le projet global présenté représente un budget de plus de CHF 364'000 dont CHF 213'500 sont déjà financés mais la part qui est soumise sur Heroslocaux représente la somme de CHF 13'000

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le projet comprends quatre objectifs:

  • Création d'un guide de randonnée joëlettes
  • Développement de l'offre de randonnées joëlettes
  • Développement des randonnées cimgo, Quadrix,Swincar
  • Mise à disposition de matériel spécialisé

Le projet soumis à "Héros locaux" est destiné à acquérir un voir Quadrix électrique spécialement conçu pour les personnes se déplaçant habituellement en chaise roulante électrique pour permettre une pratique autonome à de nombreuses personnes en situation de handicap qui aujourd'hui ont besoin d'assistance pour ce genre d'activités.

Le projet s'adresse aux personne en situation de handicap en général, à leurs familles et amis et aux institutions et associations spécialisées.

La réussite des quatre objectifs précités permet la réussite d'un objectif général et prioritaire: Donner de la mobilité et de l'autonomie à nos bénéficiaires et ceux qui les entourent.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Il est impossible pour les bénéficiaires de supporter les frais liés aux activités de sports de plein air et impossible aussi à notre association de couvrir l'ensemble de ces frais...
En effet les coûts d'achat du matériel spécialisé ou les frais de personnel sont extrêmement importants.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'objectif de Différences Solidaires et de financer l'achat de ce Quadrix Axcess Touch. C'est un engin de sport adapté destiné à la randonnée tout-terrain et pouvant être piloté de manière autonome par les bénéficiaires. Dotés d'une propulsion électrique, il permet aux usagers de partir sans dépendre de pilotes formés comme c'est le cas pour le Cimgo. Une formation au pilotage de quelques heures suffit pour prendre l'engin en mains.

Objectif financier Nous prévoyons de disposer de trois quadrix axcess et de trois quadrix watts afin de permettre des sortie en petits groupe. A ce jour, nous disposon déjà de trois engins. Le projet porte sur le financement du quatriéme pour un montant de CHF 13'000.- mais nous devrons poursuivre notre effort au delà de ce premier investissement.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par l'association Différences Solidaires sous la responsabilité d'Alain Bigey, chargé de projets.

Comité de l'association Différences Solidaires

Contacter l'initiateur du projet
Association Différences Solidaires
Chemin de la Cure 6
1653 Crésuz Suisse

www.differences-solidaires.ch
info@differences-solidaires.ch
planif@differences-solidaires.ch (Président)
079.778.12.41 (Alain Bigey - Chargé de projets)
https://www.facebook.com/differences.solidaires/