Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Cœur à cœur by La Garçonnière

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône
CHF 800
CHF 1
Montant minimum
CHF 100
Montant désiré
4
parrains
Cagnotte Raiffeisen
CHF 400

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

4 parrainages
Joao Rodrigues
21 déc. 2023, 10:08
Isabelle Cornu
21 déc. 2023, 09:14
Soutenir anonymement
18 déc. 2023, 20:26

A propos de notre projet

Une boîte à dons sera disponible au vestiaire ainsi qu’au bar. Les dons récoltés seront intégralement reversés.

Période de financement 5 déc. 2023 15:57 Heure - 1 janv. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1.1.2024

Ce projet est mené dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur 2023, organisée conjointement par la RTS et la Chaîne du Bonheur.

Cœur à Cœur mobilise les Romands pour que tous les jeunes en Suisse et les enfants aient accès à l’éducation et à la formation.

Environ 264 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et 160 millions d’enfants travaillent dans le monde, c’est donc un nombre considérable d’enfant qui n’ont pas accès à l’éducation.
En Suisse, un·e jeune sur 10 est actuellement sans formation, ni emploi. Or, sans formation, le risque pour les jeunes de se retrouver en situation précaire est quatre fois plus élevé. Des formations de qualité permettent de réduire les inégalités et offrent de meilleures chances de vivre dignement.
Dans certaines régions du monde, comme le Sahel ou certains pays d’Amérique latine, la violence et l’insécurité empêchent les enfants d’aller à l’école. Dans le monde, près d’un enfant d’âge scolaire sur cinq ne fréquente pas l’école.
Cette situation n’est pas une fatalité. Grâce à votre engagement pour Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur aide les enfants et les jeunes à accéder à l’éducation et la formation.
Le meilleur tremplin pour l’avenir, c’est l’éducation.

L’argent collecté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent pour l’accès à l’éducation pour les enfants et la formation des jeunes en rupture socio-professionnelle.

Montant minimum

Chaque don est important.

Montant désiré

Chaque don compte.

RTS et Chaîne du Bonheur