Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Mises à jour du projet
Dank eines fulminanten Schlussspurts haben wir die CHF 50’000 geknackt! Wir sind gerührt von der breiten Unterstützung – so viele Menschen haben mitgeholfen, dass wir weiterhin faire Gagen zahlen, mutige Formate umsetzen und Livekultur ermöglichen können.
Jetzt geht’s an die Produktion der "Mercis" und mit frischem Schwung weiter in der Kultursaison.
Ihr seid grossartig.
Euer KartellCulturel-Team
Ein riesiges Dankeschön an alle, die bisher mitgemacht, geteilt und unterstützt haben. Ihr habt gezeigt, dass Kultur in Biel, Nidau und der Region euch am Herzen liegt.
Doch: Wir sind noch nicht am Ziel. In den letzten zehn Tagen wollen wir gemeinsam weiterleuchten, jeder zusätzliche Franken hilft uns, den Betrieb langfristig zu sichern.
Teilt die Kampagne, erzählt euren Freund:innen davon. Gemeinsam sorgen wir dafür, dass unsere Bühnen nicht dunkel werden.
Offrir une diversité culturelle devient de plus en plus difficile : coûts en hausse, financements publics incertains et une société en mutation. Nous, au KartellCulturel, ressentons également cette pression. Avec « keep the lights on », nous voulons préserver la qualité, encourager les jeunes talents et maintenir la diversité.
Ce projet nous donne la stabilité nécessaire pour poursuivre notre programme, créer des conditions équitables et, en même temps, développer notre activité culturelle de manière à relever les défis des prochaines années.
Notre objectif est d’assurer et de développer durablement l’offre culturelle diversifiée à Bienne, Nidau et dans la région. Cela comprend des concerts, du théâtre, des arts de la scène et de nouveaux formats qui s’adressent aussi bien au grand public qu’à des niches spécifiques.
Nous voulons favoriser les rencontres, soutenir les jeunes talents et rendre la culture accessible à toutes les générations. C’est pourquoi nous proposons un large éventail : des événements familiaux aux soirées pour les jeunes, en passant par des concerts et des formes d’expression scéniques destinés à un public amateur de culture. Ainsi, nous créons des offres dans lesquelles des personnes très différentes peuvent se retrouver.
Vivre quelque chose ensemble. Surtout en temps difficiles, le divertissement, l’échange et l’inspiration sont particulièrement importants. Avec ton soutien, tu contribues à ce que la culture à Bienne et à Nidau reste accessible, diversifiée et puisse continuer à se développer.
Pour cela, nous disons merci de différentes manières – avec des mercis adaptés à chaque budget et à chaque forme de soutien.
L’argent issu du crowdfunding comble le déficit menaçant en 2026 et garantit ainsi la continuité de notre activité : nous pouvons continuer à organiser des concerts, du théâtre et des arts de la scène, soutenir de jeunes talents et toucher notre public avec un programme diversifié.
En même temps, cela nous donne les ressources nécessaires pour développer davantage notre organisation. Car actuellement, il nous manque le temps et les moyens pour aborder des questions fondamentales et de long terme – des questions décisives pour que KartellCulturel puisse exister aussi à l’avenir.
Avec 30’000 francs, nous assurons notre survie.
Ce montant nous permet de continuer en 2026 avec un programme diversifié, des conditions de travail équitables et de l’espace pour les jeunes talents. Certes, nous ne savons pas encore comment évoluera la prochaine saison d’automne, mais nous en sommes convaincus : avec ce soutien, nous éviterons un déficit trop important et pourrons maintenir notre offre culturelle à Bienne et à Nidau.
En résumé : avec 30’000 francs, notre activité reste en vie – et nous gagnons la chance d’aborder les questions les plus urgentes pour l’avenir.
Avec 60’000 francs, nous préparons l’avenir.
En plus de sécuriser le programme 2026 et d’équilibrer le budget 2025, ce montant nous permet de franchir une étape décisive : nous aurons les moyens d’analyser en profondeur notre organisation, de développer une nouvelle stratégie et, si nécessaire, de solliciter un soutien supplémentaire. Ainsi, nous veillons à ce que KartellCulturel ne survive pas seulement d’une année à l’autre, mais se structure solidement sur le long terme.
Chaque contribution au-delà de 30’000 francs renforce notre capacité d’action – et rend possible le maintien d’une culture vivante à Bienne et à Nidau pour de nombreuses années.
Derrière KartellCulturel se trouvent de nombreuses personnes aux rôles variés : une équipe composée de programmateur·rice·s, d’organisateur·rice·s, de l’équipe du bar et de la technique, de la production et de la communication, ainsi qu’un comité bénévole et de nombreux volontaires qui s’engagent activement.
Mais ce sont surtout les artistes qui font vivre nos scènes. Ensemble, nous rendons possible une offre culturelle diversifiée à Bienne, Nidau et dans la région.
Bonsoir, les abonnements ne sont pas limités en nombre. Vous pouvez donc volontiers choisir un abonnement Le Singe comme contrepartie.
Hello, il n'y a plus beaucoup de contreparties disponibles. Vous pourriez remettre des abos pour Le Singe?