Se connecter
S'inscrire

7ème Rassemblement des Jeunesses Valaisannes 2018

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Sierre & Région

A propos de notre projet

Le rassemblement des jeunesses valaisannes est une manifestation qui a lieu une fois par année. Il réunit le temps d’un week-end la plupart des jeunesses actives dans notre canton.

Ces sociétés se rencontrent autour de joutes sportives, culturelles plus originales les unes que les autres. Le soir, les joutes laissent place à une série de concerts et d’animations diverses.

Période de financement 05.07.2018 09:53 Heure - 16.08.2018 00:00 Heure
Période de réalisation 17-18-19 Août 2018
Seuil de financement 15'000 CHF
Objectif financier 150'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Cet évènement a déjà eu lieu chaque année depuis
2012. Cette année, c’est la jeunesse de Grône qui
sera à l’honneur en organisant le 7ème Rassemblement des Jeunesses Valaisannes. Il se déroulera au terrain des Maraissettes où se situe depuis 2016 la fabuleuse salle Recto Verso.
Lors de la 7ème édition, la participation des jeunesses
battra tous les records car pas moins de quarante
jeunesses seront attendues le week-end des 17-18-19
août. Lors de chaque Rassemblement, un thème donne le ton de la manifestation. Cette année, le thème médiéval permettra à chaque jeunesse d’arborer fièrement les couleurs de sa commune.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les rassemblement des jeunesses Valaisannes (RJV) ont pour but de crée des relations durables entre les jeunesses de notre canton.

L'idée est de crée une rencontre annuel pour le jeunesses valaisannes mais aussi de tiser des liens entre les jeunes valaisans et valaisannes de toutes les région du canton.

Le Valais compte plus de 40 jeunesses actives. Ce qui représente environs 1600 jeunes actifs aux sein des société en raison d'une moyenne de 35 membres par jeunesses.

Il est vrai que les RJV sont principalement dédiés aux jeunesses, mais pas seulement.

En dehors des joutes sportive, le week-end sera animé par une soirée concert le samedi soir ouvert au publique, ou tous les jeunes et moins jeunes pourrons venir faire la fête.

Les habitants de la commune se Grône ne seront pas en reste non plus, puisque le vendredi soir leurs est dédier à l'occasion de la fête au village avec bal et DJ.

Hors soirée concert l'accès à la place de fête sera libre et gratuite en tous temps, se qui permettra au famille de venir partager un repas de midi et faire découvrir les RJV à la relève de demain.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Le Rassemblement des Jeunesses est l’évènement qui regroupe le plus de jeunes en Valais.
Plus de 600 personnes venant de 40 différentes associations de jeunesses prennent part à cette manifestation l’espace d’un week-end.

De plus, dans le cadre du RJV 2018, la jeunesse de Grône profite de l’occasion pour réorganiser la fête au village de la commune de Grône. Grâce à cette démarche, le RJV est ouvert à l’ensemble de la population Grônarde.

Puis, les joutes organisées permettront d’offrir à tous les participants de l’évènement des jeux sportifs et culturels de qualité.

Ensuite, le samedi soir, le RJV propose une série de concerts exceptionnels à des prix très abordables. Nous offrons à la population valaisanne une fantastique soirée endiablée et originale.

Le RJV2018 est une occasion de soutenir la jeunesse dynamique du canton et ainsi vous permettre d’afficher votre intérêt pour la future génération.

Enfin, le travail, la bonne volonté et l’énorme motivation des membres de la jeunesse de Grône sont les mots d’ordre de notre comité.

Lors de l’organisation de manifestation telle que celle-ci, une motivation à toute épreuve est cependant insuffisante. C’est pourquoi nous demandons votre généreux soutien financier !

En conclusion, le comité d’organisation et toute la société des jeunes de Grône vous remercie d’avance pour vos généreux dons et espèrent pouvoir compter sur votre présence le weekend des 17-18-19 août 2018 à Grône.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Les fonds récolté permettront de financer les coûts de la programmation, la fabrication de joutes du RJV, mais aussi les infrastructures de la manifestation.

Qui se tient derrière le projet?

Le comité directeur est l’organe exécutif qui gère l’ensemble de la manifestation. Chaque membre du comité exécutif a une ou deux commissions composées également d’un petit
comité. Ces commissions, au nombre de 14, permettent un travail plus détaillé et concentré sur des objets précis. Le comité directeur est composé des personnes suivantes :

Président : Vincent Ballestraz
Vice-président : Tristan Neurohr
Secrétaire : Loïc Berthod
Caissier : Zian Rossier
Membre : Valentin Métrailler
Membre : Lysiane Tagliabue
Membre : Annabelle Barman