Notre association I WORK U PLAY soutient l'insertion professionnelle des parents - et en particulier des mères - en mettant à leur disposition un espace de coworking pendant que leurs enfants sont pris en charge, le tout à moindre coût.
Notre offre comprend un espace de coworking (5 bureaux disponibles, 3 demi-journées par semaine, entre 8h30 et 13h) et un espace enfants (avec activités et jeux) dont la surveillance est effectuée par des bénévoles de tous âges (entraide intergénérationnelle recherchée) et un tournus de parents.
Nous avons choisi un lieu central et facile d'accès pour tous : Place de la Gare à Lausanne, avec 2 salles attenantes, que nous souhaitons aménager avec vos dons.
Nous collaborons avec un réseau de partenaires dont l'association Powerhouse pour les locaux et Bénévolat Vaud pour les bénévoles (une dizaine actuellement).
site web: http://www.iworkuplay.com
De quoi traite ce projet?
Le constat:
*Rapport "Les familles en Suisse" 2021, Office fédéral de la statistique
Le challenge: Comment trouver du travail lorsqu'on ne peut en chercher dans de bonnes conditions?
Notre mission:
Donner une chance aux mères de s'insérer professionnellement, en
leur donnant du temps et une solution de garde d'enfants pour les
aider à se concentrer sur leur projet professionnel/recherche
d'emploi, le tout à moindre coût.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Nos objectifs:
Le Public cible : Les mères - et plus généralement tout parent - ne bénéficiant pas de mode de garde pour leur(s) enfant(s) et souhaitant développer un projet professionnel.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
L'argent permettra de meubler et décorer les
locaux. Il nous faudrait idéalement 2500 CHF pour acheter
:
Avec 1750 CHF, nous pourrons concentrer nos efforts d'achat sur le matériel indispensable à la bonne marche du coworking (principalement les meubles).
Avec 2500 CHF, nous pourrons non seulement acheter le matériel indispensable, mais aussi délimiter les espaces (grâce à la peinture et la signalétique), décorer les pièces et investir dans des luminaires, afin de donner une belle âme au lieu, le rendre vraiment accueillant aussi bien pour les bénéficiaires que pour les bénévoles.
Qui sont les initiateurs du projet?
C'est l'association I work U play qui gère le projet, grâce à un Comité de 3 membres et une équipe comprenant une responsable partenariats, une responsable réseaux sociaux, une contrôleuse de gestion et une dizaine de membres bénévoles.
L'association s'appuie également sur un réseau de partenaires dont Schwarz & Co pour la communication, Labriq On the Wall pour l'aménagement des espaces et Flora - Fleuriste Lausanne pour les plantes.