Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Gustav Akademie 2018

Un projet de la région de la Raiffeisenbank Freiburg Ost
CHF 10’732
CHF 10’000
Montant minimum
CHF 20’000
Montant désiré
58
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

64 parrainages
Maya Hänggi
28 sept. 2018, 11:05
Peter Koller
21 sept. 2018, 19:20
Soutenir anonymement
21 sept. 2018, 09:53

A propos de notre projet

Notre plus grand rêve est de produire un album à partir de chansons dans lesquelles nous avons investi corps et âme dans le légendaire studio Abbey Road à Londres !

Période de financement 17 août 2018 12:57 Heure - 28 sept. 2018 19:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 30.09.2018

Dans la Gustav Académie, 20 jeunes talents reçoivent un soutien professionnel gratuit pendant une dizaine de mois pour écrire leurs propres chansons, les enregistrer dans un studio et les présenter au public lors de divers festivals.

La particularité de la Gustav Académie est que les groupes viennent de différentes régions linguistiques. Les participants créent un échange culturel et linguistique en travaillant ensemble.

Dans le cadre de plusieurs cours et master classes, les participants reçoivent des formations sur des sujets tels que la production musicale, les droits d'auteur, les contrats d'enregistrement, la gestion financière, l’organisation et les sponsors ainsi que les médias sociaux.

La Gustav Académie est un projet extrascolaire multilingue et à but non lucratif dont l'objectif est de soutenir les jeunes musiciens âgés de 16 à 26 ans sur le plan musical, linguistique et culturel.

La Gustav Académie encourage la cohésion nationale et les échanges culturels dans le pays en permettant à de jeunes talents musicaux de travailler sur leurs propres chansons dans des groupes mixtes. En faisant de la musique ensemble, des liens se construisent malgré les fractures culturelles, linguistiques et sociales.

En 2018, les jeunes talents du canton de Fribourg ont pu s'inscrire à l'Académie. En 2019, l'offre sera étendue aux cantons de Berne, Neuchâtel, Vaud et Valais. En 2020, les jeunes de toute la Suisse pourront s'inscrire au projet.

Ces jeunes sont au début de leur carrière et prêts à façonner le monde. A ce stade, l’Académie intervient pour véhiculer des valeurs telles que la durabilité, le respect et la tolérance envers les autres.

Il y a toute une culture derrière un langue. Sans comprendre la culture de l’autre, on n’apprendra jamais vraiment sa langue. Avec la Gustav Académie, on veut montrer que travailler ensemble génère un échange sans problème et une connexion émotionnelle intense entre des gens qui parlent des langues différentes… tout simplement, sans rien forcer.

Avec l'argent récolté grâce aux héros locaux, la Gustav Académie veut réaliser un grand rêve commun pour les jeunes talents : La finalisation de l'album dans les légendaires Abbey Road Studios à Londres et la sortie du CD le 12 octobre 2018 dans le cadre du concert final au club culte Fri-Son à Fribourg.

La Gustav Académie est une association à but non lucratif. Tous les profits vont dans le projet.

Montant désiré

- Production de l'album (enregistrement et mixage, graphisme et pressage de CD)
- Location d'un club pour un concert à Londres
- Enregistrement d'une chanson aux studios Abbey Roads à Londres.
- Mastering de l'album aux Abbey Road Studios à Londres.
- Frais pour les coachs, les formateurs et les master classes.
- Achat d'instruments pour l'Académie

La Gustav Académie est une association à but non lucratif basée à Fribourg/Fribourg, en Suisse.

Le chanteur et musicien Gustav de Fribourg est à l'origine de cette idée. Gustav est un musicien et chanteur suisse. Son vrai nom est Pascal Vonlanthen. Né à Fribourg le 29 avril 1975. Depuis 1998, Gustav a sorti plusieurs albums studio et s'est fait un nom dans toute la Suisse, notamment à travers ses concerts endiablés. Il chante ses chansons en dialecte suisse (Sensler allemand) ainsi qu'en français et en allemand. C'est aussi un hommage à son canton d'origine bilingue de Fribourg et à la Suisse multilingue.

www.gustavacademy.ch/team

www.gustavacademy.ch/team

F - Merci beaucoup pour votre soutien. Grâce à votre soutien financier, nous avons pu réaliser notre rêve. Le voyage à Londres et l'enregistrement aux studios Abbey Road ont été une expérience mémorable. Le 12 octobre, vous pouvez entendre notre chanson Abbey Road en live à Fri-Son. Les 16 autres chansons que nous avons enregistrées ici en Suisse et masterisées à Londres peuvent être entendues sur notre album, qui sortira également le 12 octobre. Nous sommes heureux de partager ce bonheur avec vous. Salutations de la part de toute l'Académie Gustav.

Pascal (GUSTAV) Vonlanthen
Pascal (GUSTAV) Vonlanthen
29 septembre 2018 à 09:33

D - Herzlichen Dank für eure Unterstützung. Mit ihrem finanziellen Beitrag konnten wir unseren Traum verwirklichen. Die Reise nach London und die Aufnahme in den Abbey Road Studios war ein bleibendes Erlebnis. Am 12. Oktober könnt ihr unseren Abbey Road Song live im Fri-Son hören. Die anderen 16 Songs, die wir hier in der Schweiz aufgenommen, und in London gemastert haben sind auf unserem Album zu hören, das auch am 12. Oktober erscheinen wird. Wir freuen uns, dieses Glück mit euch zu teilen. Liebe Grüsse die ganze Gustav Akademie.

Pascal (GUSTAV) Vonlanthen
Pascal (GUSTAV) Vonlanthen
29 septembre 2018 à 09:33

Ce projet a un véritable rôle fédérateur et culturel. il forme de nouveaux talents musicaux et encourage le bilinguisme. Les titres réalisés par la première volée sont d'une très grande qualité. Ils méritent grandement d'être masterisés à Abbey Road !

Gregory Grin
19 août 2018 à 17:52

tout afficher