Grand Prix d Arc-en-ciel

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Nyon-La Vallée

A propos de notre projet

Juin 2022, l’épreuve du contre-la-montre. En effet en Suisse comme dans d’autres pays, cette discipline est peu mise en valeur, peu courue, et pourtant si impressionnante, demandant des qualités spécifiques. Ce contre la montre est ouvert à tous public, désireux de découvrir ce type d’effort. Des élites seront également présents.

Le dimanche une cyclo partant de Etoy, ou région, en direction d’Yverdon-les-bains, pour arriver au sommet du Marchairuz, retour à Etoy, bienvenu au Nord Vaudois.

Période de financement 26.05.2021 18:35 Heure - 21.08.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 10 mois
Seuil de financement CHF 500
Objectif financier CHF 4'000

De quoi traite ce projet?

Un projet sportif, social et touristique, car il permet de faire découvrir, au travers du parcours, le patrimoine culturel vaudois.

Sportif, car il permet de démocratiser certains dispositifs particulièrement réservés à l’élite, et également à développer la pratique du contre la montre. Que ce soit pour les débutants, les juniors, les amateurs ou les professionnels, tout en mettant en place une organisation de proximité.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L’ objectif est de réunir, des sportifs autour d’ une belle épreuve, de réunir des spectateurs désireux de vivre leur passion du cyclisme au plus proche.

Et bien sûr toute personne ayant envie d’être spectateur et de vivre cet événement comme une fête du sport qui rassemble les gens de tout horizons.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

L’ objectif final de cette événement, est de soutenir une association Suisse, qui œuvre pour des programmes de développement humanitaires en Haïti, ainsi que soutenir des projets sociaux en Suisse.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

La majorité de l’argent va être utilisé pour la sécurité du parcours, les ravitaillements, le long de la Cyclosportive, le chronométrage, et le repas de fin d’épreuve Pasta party.

CHF 500

Ce seuil de financement, nous permet de financer les frais du bureau de course, à savoir l’ ouverture des inscriptions et les frais liés aux inscriptions, la gestion du paiement des inscriptions,

CHF 4000

Gestion du chronométrage, dossards, ravitaillements, pasta party, signaleurs, et bien sûr les bénévoles à qui repas et boissons sont offerts lors de leur fonctions.

Seuil de financement

Ce seuil de financement, nous permet de financer les frais du bureau de course, a savoir l’ ouverture des inscriptions et les frais liés aux inscriptions, la gestion du paiement des inscriptions,

Objectif financier

Gestion du chronométrages, dossards, ravitaillements, pasta party, signaleurs, et bien sûr les bénévoles à qui repas et boissons offert lors de leur fonctions.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Harry Thonney, fondateur de l’ épreuve en serra le coordinateur, au travers d’ un comité d’organisation.

Pour assurer le bon déroulement de l’ événement, des partenaires, bien ciblés, ayant l’habitude de ce genre d’événement, seront sollicités, ce qui permettra une meilleure coordination sur les tâches à effectuer, un gain de temps non négligeable et tout cela pour également une meilleure maîtrise des coûts.

Pour que la fête, au travers de cette événement sportif soit belle, il est essentiel qu’une organisation entre les différents intervenants soit mise en place.

Contacter l'initiateur du projet
Harry Thonney
Chemin des Secrétaires 16
1442 Montagny près Yverdon Schweiz