Se connecter
S'inscrire

Expédition GMA Pérou 2020

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Massongex-St-Maurice-Vérossaz

A propos de notre projet

Fort de 22 jeunes entre 15 et 18 ans, de trois guides de montagne, d'un aumônier et d'un médecin, nous partirons pour un mois d'expédition dans la cordillère Vilcanota au Pérou durant l'été 2020. Cette expédition s'inscrit dans une longue histoire du GMA qui, depuis les années 1980, organise chaque quatre ans un voyage avec des jeunes montagnards. Norvège, Groenland ou Pérou... un souvenir unique et une expérience de vie pour tous les participants.

Période de financement 02.02.2020 16:06 Heure - 16.03.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois
Seuil de financement 13'000 CHF
Objectif financier 18'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Une expédition au Pérou avec plusieurs sommets de 6000m au programme. Cette aventure est l'aboutissement de quatre ans de préparation, été comme hiver, d'un groupe de 22 jeunes âgés de 15 à 18 ans.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est de nous aider à financer le projet à côté d'autres actions entreprises comme la vente de gâteaux, calendriers, etc.
Cette action s'adresse à tous les amoureux de la montagne et à toutes celles et ceux qui croient au fait qu'une telle entreprise restera un souvenir à vie pour tous ces jeunes!

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

C'est une aventure unique, montée en grande partie par des jeunes qui se donnent les moyens de vivre cette expérience. Ce projet a été monté il y a trois ans et a demandé de nombreux sacrifices pour y arriver. Nous sommes dans la dernière ligne droite et notre motivation est au maximum.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

A financer en grande partie les frais de voyage et la nourriture sur place ainsi que l'encadrement nécessaire.

Seuil de financement Ce seuil nous permet de couvrir la base de notre budget (déplacement et encadrement).

Objectif financier Le deuxième seuil nous permettrai de faire face à divers imprévus mais surtout de pouvoir passer un peu plus de temps à Cuzco afin de rencontrer des jeunes de notre âge, apprendre de leur vie et les soutenir de manière diverse.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Les 22 jeunes âgés de 15 à 18 ans encadrés par trois guides de montagne et un aumônier. Les adultes encadrent les jeunes dans cette recherche de fonds qui fait intégralement partie de l'aventure en terme d'apprentissage.

Contacter l'initiateur du projet
Groupe Montagne Abbaye St-Maurice
Abbaye de St-Maurice
1890 St-Maurice Suisse