GIMUN, jeunes et diplomatie - Notre Conférence annuelle 2023

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

CHF 550 27% financé
Projet terminé
Phase finale
7 parrains
CHF 60 Soutien de Raiffeisen

A propos de notre projet

Le GIMUN (Geneva International Model United Nations) est une organisation non gouvernementale créée en 1999, basée à l'Université de Genève et geré par étudiants.

La Conférence Annuelle (du 13 au 17 février 2023) est l’événement principal de notre association. Il s’agit d’une semaine où plusieurs jeunes participant.e.s viendront à Genève du monde entier pour se voir attribué un pays à représenter. En leur qualité d’ambassadeurs.rices, elles/ils débattront autour de sujets définis, conformément aux règles des Nations Unies. Le thème de la Conférence sera le suivant : “Traiter les conflits et les crises : les nouvelles perspectives des institutions régionales et internationales”.

Nous espérons avoir suscité intérêt et vous remercions d'avance pour votre soutien!

Période de financement 15.12.2022 10:17 Heure - 06.02.2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 12.12.2022 - 06.02.2023
Seuil de financement CHF 2'000
Objectif financier CHF 5'000

De quoi traite ce projet?

La Conférence Annuelle, qui se tiendra du 13 au 17 février 2023, est l’événement principal de notre association. Il s’agit d’une semaine où plusieurs jeunes participant.e.s viendront à Genève du monde entier pour se voir attribué un pays à représenter. En leur qualité d’ambassadeurs.rices, elles/ils débattront autour de sujets définis, conformément aux règles des Nations Unies. Le thème de la Conférence sera le suivant : “Traiter les conflits et les crises : les nouvelles perspectives des institutions régionales et internationales”. Pendant toute la durée de la Conférence, les participant.e.s auront la possibilité de visiter la ville de Genève et de participer à des soirées gala, des fêtes et des dîners organisés par nos soins.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le but de GIMUN est de promouvoir les idéaux et les valeurs des Nations Unies, en permettant également aux étudiant.e.s et aux personnes intéressé.e.s de participer à des événements présidés par des personnalités d’importance internationale, et profiter ainsi d’une expérience privilégiée et inoubliable.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?

Notre projet a une importance culturelle et politique non négligeable. Avec de l’aide, nous pouvons soutenir les générations futures qui essaient de trouver des solutions à des problématiques de portée internationale et qui souhaitent s’engager dans des activités qui permettent de développer la confiance en soi (en particulier la capacité à communiquer).

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Pour l'organisation de l'Annual Conference on doit couvrir des frais concernants:

1. La logistique, notamment : le déjeuner des participants, notre logiciel, la production du merchandising (l’argent gagné grâce à la vente de nos produits sera réutilisé pour organiser d’autres évènements du GIMUN).

2. Les évènements corollaires de la Conférence Annuelle, notamment : la Nuit du Gala et les autres évènements.

Seuil de financement

Notre seuil de financement est de CHF 2000 , parce que avec ce montant on souhait couvrir toutes les dépenses concernants notre online software qui permettra le bon déroulement des séances de débats pendant la semaine.

Objectif financier

L' objectif financier est de CHF 5000, parce que avec cette somme on arrivera à couvrir précisement les coûts de l'online software utilisé pendant la Conférence (CHF 2000), en partie les coûts du déjeuner des participants et une partie de la production du Merchandising (Hoodies et broches).
On vous rappelle qu'on est une ONG non-profit, chaque montant qui avance sera reutilisé pour organiser des autres évènements avec un but culturel.

Qui sont les initiateurs du projet?

GIMUN (Geneva International Model United Nations) - organisation non gouvernementale créée en 1999 et basée à l'Université de Genève, entièrement gérée par des étudiant.e.s universitaires.
Comité exécutif : Sophie Martin (Présidente), Erin Hayes (Vice-Présidente), Matteo Pal (Directeur des Finances), Minwoo Ki (Directeur des Relations Publiques), Mathilda Pradal (Secrétaire Générale), Hibat-Allah Hably (Secrétaire Générale).

Projet geré par Matteo Casali, Membre du Departement des Finances

Contacter l'initiateur du projet
GIMUN
Matteo Casali
2/ Chemin Eugène-Rigot
1202 Genève Schweiz