Genève Montagne a pour but de créer un centre sportif, culturel et social dédié à la montagne. Grâce au soutien de la Ville de Lancy, ce centre unique se situera dans un magnifique parc au cœur de Genève.
Avec votre aide, nous pourrions réaliser la première étape de cet ambitieux projet : aménager dans le parc trois blocs d’escalade en libre accès et ainsi permettre l’ouverture du parc au public dès l'été 2019.
Objectif de financement = 300% = 150'000 CHF (3 blocs à 50'000 CHF).
De quoi traite ce projet?
Montagne - Sport – Culture – Formation – Développement durable
Le projet de centre dédié à la montagne est soutenu par
:
______________________________________________
La réalisation du centre est prévue en deux phases.
Phase 1 – Aménagements prévus à court terme (horizon 1-3
ans) :
Phase 2 – Aménagements prévus à moyen terme (horizon 3-5 ans)
:
______________________________________________
Pour en savoir plus, visitez notre site web et participez à nos sessions portes ouvertes pour découvrir la zone d'aménagement des blocs.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Le but de notre campagne de crowdfunding est d’aménager trois blocs d’escalade en libre accès dans le parc dédié au projet et ainsi permettre l’ouverture du parc au public dès l'été 2019.
Notre campagne s’adresse aux individus ainsi qu’aux entreprises, fondations et associations qui souhaitent voir un projet unique et de qualité se réaliser pour la population et la région genevoise.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
La construction de ces trois blocs d'escalade en 2019 est une étape initiale et incontournable de la réalisation du centre sportif, culturel et social dédié à la montagne. Un échec de leur financement compromettrait l’ensemble du projet. Nous devons assurer la réalisation et l’exploitation de chaque étape du projet afin de poursuivre le développement du centre Genève Montagne.
Nous avons la conviction que ce projet répond à un besoin et comblera un vide qui existe aujourd'hui à Genève. Il aidera à promouvoir le bien-être et le bien-vivre ensemble. On pourra y échanger, se divertir, s’entraîner, se former et se cultiver dans un cadre de qualité.
Les participants pourront être fiers d’avoir contribué directement à un projet d’importance cantonale qui profitera à tous.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
Les fonds récoltés sont directement destinés au financement des blocs d’escalade dont le coût s’élève à 150'000 CHF (soit environ 50'000 CHF par bloc). Deux mois de travaux sont prévus pour une inauguration des blocs avant l’été 2019.
Chaque bloc coutant environ CHF 50'000.-, dès que cette somme est atteinte le projet peut être partiellement réalisé. Toutefois, un bloc unique aurait peu de sens et le projet consiste en la réalisation de trois blocs d'escalade, soit un montant de CHF 150'000.-.
Qui sont les initiateurs du projet?
La fondation Genève Montagne et l’association faîtière Genève Montagne.