GENAC souffle ses 40 bougies

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Sierre & Région

A propos de notre projet

2021 sonne l’avènement du 40ème anniversaire de GénérationS Arc-en-Ciel.
À cette occasion, le chœur souhaiterait marquer le coup en se lançant dans un projet ambitieux. Dans l’idée de faire de ces 40 ans un souvenir mémorable, il prévoit un programme varié et dynamique regroupant la plupart de ses activités de prédilection afin de mettre la fête et le partage à l’honneur.

Période de financement 14.09.2021 17:28 Heure - 15.10.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Septembre 2021 à Juin 2022
Seuil de financement CHF 20'000
Objectif financier CHF 50'000

De quoi traite ce projet?

"Passionnément"

Pour ancrer cet anniversaire dans nos mémoires, un double album ainsi qu’un livre souvenir seront réalisés. Afin de fournir un produit de qualité, le choix s’est porté sur la production d’un album en studio. Accompagné d’une dizaine de musiciens professionnels, le chœur réinterprétera quatorze morceaux tirés du répertoire de ses quarante dernières années. Ces chansons seront spécialement harmonisées par Thierry Epiney, jeune musicien et directeur de chœur professionnel valaisan. Un second CD retracera quant à lui la période des comédies musicales qui ont particulièrement marqué l’histoire de la chorale.

Le livre souvenir sera rédigé en collaboration avec Pierre-Marie Epiney, ancien directeur et cofondateur du chœur GénérationS Arc-en-ciel. La mise en page et les créations visuelles qui permettront de mettre en valeur l’histoire et la vie musicale de la chorale seront réalisées par l’entreprise Mahakala de Julien Valentini. Cet artiste et illustrateur dynamique, notamment connu pour son travail dans le projet Walla (livre pour enfants présentant le Valais), apportera sa touche créatrice aux cours des différents projets, nous permettant ainsi d’acquérir une cohérence et une identité visuelle de qualité.

Le double album anniversaire réunira 40 ans des plus grands succès du chœur. Pour le vernissage de cet album, il vous propose d’accueillir, au printemps 2022, plus de 1500 spectateurs pour 2 séries de 3 concerts inédits au TLH Sierre, son lieu de prestations depuis plusieurs années déjà. Le spectateur est invité pendant plus d’1h30 à (re)découvrir en chanson 40 ans d’histoire. De «Il était une fois l’Arc-en-Ciel des enfants» à «GénérationS Arc-en-Ciel vécurent heureux et eurent beaucoup de chanteurs», le spectateur se laissera conter, par un comédien/conteur, la genèse de ce chœur, et emporter par son histoire. Il plongera dans les souvenirs enchantés et chantés de GénérationS Arc-en-Ciel et revivra avec 150 chanteurs et 10 musiciens l’interprétation en live des chansons qui ont fait la gloire de cette histoire.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est de financer une partie de l'album, comprenant les frais d'édition, de mixage, des musiciens professionnels et d'impression.

L'événement est accessible à tout public.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

En nous soutenant, vous nous aiderez à mettre en place les différents projets mentionnés. Les enfants, jeunes et moins jeunes chanteurs garderont à vie le souvenir de cet anniversaire.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Malgré les entrées escomptées (souper de soutien, entrées des concerts, ventes des livres-albums,...), nous devons recourir à des partenaires dans l’espoir de couvrir un déficit budgétisé d’environ 50'000.-

Vos dons serviront ainsi à couvrir en partie les frais liés aux différents projets (création du livre, de l'album, dépenses liées aux concerts, engagements de professionnels, etc.)

Seuil de financement

Les dons ne couvrant qu'une partie des frais liés aux différents projets (création du livre et de l'album, dépenses liées aux concerts, engagements de professionnels, etc.), une recherche sera réalisée auprès de différents sponsors afin de couvrir la majeur partie du déficit.

Qui sont les initiateurs du projet? 

GénérationS Arc-en-Ciel, c’est l’histoire de deux chœurs nés de la même passion et unis par les mêmes envies.

Arc-en-Ciel réunit plus de 60 enfants de Sierre et environs qui souhaitent chanter. Les répétitions permettent aux enfants d’évoluer dans une bulle sociale tout en apprenant à s’écouter, chanter et optimiser leur voix. Ce sont les prestations publiques qui intéressent beaucoup les enfants. En effet, la présence d’un public décuple leur motivation. Ainsi, le chœur anime une dizaine de messes par année et participe à diverses manifestations qui se déroulent dans la région. Chaque année est aussi ponctuée d’un concert sur plusieurs jours, accompagné par son « grand frère », GénérationS. Ce dernier est la suite logique d’Arc-en-Ciel. Lorsque l’enfant entre en 2ème année du Cycle d’Orientation, il change de chœur. GénérationS reste donc un chœur multigénérationnel, avec un solide noyau de fidèles choristes.

À ce jour, près de 90 membres se retrouvent chaque vendredi, après les répétitions d’Arc-en-Ciel. Grâce à la fidélité des chanteurs, le chœur chante de quatre à huit voix.

Ancré dans la région sierroise depuis 1980, GENAC est fort de l’ambiance familiale et accueillante que ses différents directeurs et animateurs ont su instaurer. Regroupant des membres de tout horizon et tout âge, le chœur ne limite pas son registre et se redécouvre dans diverses activités.

Découvrir plus...

Contacter l'initiateur du projet
GénérationS Arc-en-Ciel
Thierry Epiney
Route de la Crêta 29B
3972 Miège Schweiz

www.genac.ch

La cagnotte de la Banque Raiffeisen de Sierre & Région

CHF 21'635

CHF 3'365 de CHF 25'000 distribués

La Banque Raiffeisen de Sierre & Région enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen de Sierre & Région soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 2'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte