Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

CHF 2’000 Soutien de Raiffeisen

60e fête cantonale des guides du Valais 2023

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Entremont
CHF 20’850
CHF 15’000
Montant minimum
CHF 90’000
Montant désiré
86
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

94 parrainages
Alan Tissières
22 mars 2023, 22:04
Soutien anonyme
22 mars 2023, 18:15
Paul Tornay
22 mars 2023, 16:03

A propos de notre projet

La 60e Fête cantonale des guides du Valais a pour but de partager la passion de la montagne et célébrer le magnifique métier de guide de montagne.
La fête aura lieu sur deux jours. Le samedi sera une journée récréative et ludique avec de nombreuses animations pour les petits et les grands: escalade, tyrolienne, des films-conférences et un concours de bloc.
Le dimanche se tiendra la partie officielle au Col du Gd St-Bernard avec une messe et la traditionnelle bénédiction des cordes puis un petit cortège nous amènera à partager un repas sur le Col. Ce sera également l'occasion de célébrer le millénaire de l'Hospice et le centenaire du St-Bernard patron des alpinistes.

Période de financement 24 déc. 2022 12:46 Heure - 23 mars 2023 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation de décembre 2022 à juin 2023

Notre projet vise le partage et la mise en lumière d'une profession unique: guide de montagne.
Ce métier revêt une importance toute particulière dans un canton alpin comme le Valais, car il s'inscrit dans sa tradition et son histoire.

Les objectifs sont de créer deux journées conviviales autour du thème de la montagne en y conviant la population.
Le public-cible comprend familles, collègues, amoureux de la montagne et toutes les personnes curieuses de découvrir cet environnement.

Il est important de soutenir ce projet pour mettre en valeur la montagne, qui est un patrimoine majeur de notre pays. La fête permet aussi de valoriser le métier de guide qui est s'est développé il y a deux cents ans avec les premières conquêtes dans les Alpes et qui continue d'évoluer depuis.

Si le financement réussit, l'argent sera utilisé pour la mise en place des différentes animations proposées et pour la mise en place d'infrastructures d'accueil et de restauration. Nous tenons également à soutenir la relève ayant un attrait pour le métier de guide.

Montant minimum

Une partie du financement sera assurée par différentes aides institutionnelles ainsi que par les recettes générées par la vente de boissons et de nourritures.

Montant désiré

Pour assurer des finances seines et pérenniser la fête cantonale des guides de montagne.

Le projet est gérer par un comité ad hoc composé de 8 personnes: 7 guides de montagne et un coordinateur externe. Nous avons le statut d'association.

Raphaël Corthay, Eloi Rossier, Florent Troillet, Pierre-Yves Terrettaz, Stéphane Hottinger, Maxime Derivaz