Firefly Festival

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

CHF 9'945  
Projet terminé
Projet réussi
88 parrains
CHF 920 Soutien de Raiffeisen

A propos de notre projet

Nous sommes quatre amis avec une vision commune: vous offrir un week-end de partage et d’évasion.

Le Firefly Festival, c’est trois jours de fête pour tou.te.x.s, petit.e.x.s et grand.e.x.s. Vous y trouverez aussi bien une programmation musicale pointue pour les plus aguerri.e.x.s, que des activités gratuites pour les petit.e.x.s.

La musique sera à l’honneur avec une programmation éclectique qui vous fera danser du matin au soir! Samedi et dimanche, les enfants auront une place particulière, avec une palette d’activités leur étant dédiée. Et, pour terminer cette expérience multi-sensorielle, nous vous proposerons un brunch dominical en partenariat avec Sawerdo!

Nous nous réjouissons d'avance de vous retrouver les 8, 9 et 10 juillet 2022, à Pregny-Chambésy, dans un lieu bucolique.

Période de financement 13.04.2022 17:34 Heure - 08.05.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 8-9-10 juillet 2022
Seuil de financement CHF 9'000
Objectif financier CHF 15'000

De quoi traite ce projet?

Le Firefly est un Festival pluridisciplinaire et multigénérationnel pour un week-end de fête, de partage et d’évasion.

L’idée est née en Egypte, en pleine pandémie alors que la distanciation sociale était une triste réalité. Nous échangions au sujet des conséquences négatives de cette situation sur nos vies ainsi que sur la société, en particulier pour les jeunes et les familles, lorsque l’un de nous a timidement mentionné le lancement d’un festival qui permettrait de compenser l’enfermement tout en respectant les mesures. L’enthousiasme a été unanime et rapidement l’idée s’est concrétisée. Nous souhaitions, à notre manière, apporter un peu de joie dans un contexte difficile pour tout le monde, c’est pourquoi nous avons nommé notre Festival “Firefly”; la luciole signifie pour nous la lumière dans la nuit et l’espoir au bout du tunnel.

Notre équipe possède des compétences et des personnalités complémentaires qui nous ont permis de mettre en place la première édition en un temps record et avec peu de moyens. Cependant, nous n’oublions pas l’aide que nous avons reçue de nos amis, de nos partenaires, des bénévoles et de toutes les personnes qui nous ont soutenus. Sans eux, Firefly n’aurait jamais pu voir le jour!

Suite au succès de cette première édition, notre motivation est plus forte que jamais et nous voilà maintenant en pleine organisation du FIREFLY 2022 qui se tiendra les 8, 9 et 10 juillet dans la commune de Pregny-Chambésy; au même emplacement que l’année dernière, un lieu bucolique à seulement 5 minutes de la Place de Nations.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Les objectifs de notre Festival sont de rassembler les participants dans une ambiance inclusive, de partager un week-end de fête et d'évasion et d'offrir, à Genève, un évènement hors-pair en profitant du cadre international de cette ville.

Le Firefly accueil tou·te·x·s, sans distinction d'âge.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Afin que vous nous aidiez à produire un événement de haut niveau qui réunit aussi bien un public avisé – qui cherche une programmation éclectique et de qualité – que des familles avec des enfants en bas âges. Un Festival comme il y en a peu à Genève.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Grâce à vous, les fonds récoltés nous serviront à fournir une infrastructure qui nous permette d'améliorer nos prestations de l'année précédente, telles que la tente, la production son, la lumière et la scénographie.

Seuil de financement

Ce seuil nous permettra de financer une partie de la tente principale "eco-conception" et du matériel-son. Vous nous aiderez ainsi à offrir le confort nécéssaire lors du festival et une qualité sonore hors-pair.

Objectif financier

Grâce à cet apport, nous permettant d'atteindre tous nos objectifs, nous pourrons faire de Firefly Festival une expérience scénographique époustouflante, qui transportera vos sens et votre âme.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Contacter l'initiateur du projet
Association Firefly
Moez Annabi
FireFly Association c/o Moez annabi, 2b Avenue de la Foretaille
1292 Pregny-Chambésy Schweiz

782123287

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin

CHF 1'170

CHF 3'830 de CHF 5'000 distribués

La Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
La Banque Raiffeisen Genève Ouest-Meyrin soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 20 par donateur,
  • 20% du seuil de financement du projet et au maximum CHF 1’000.– de la cagnotte sont versés par projet.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte