FEVICO2022 - 2e Fête des Vignerons de la Côte

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Gimel

CHF 6'610  
Projet terminé
Projet réussi
12 parrains

A propos de notre projet

C'est un spectacle proche de l’opérette, ponctué de nombreuses chansons et interventions instrumentales.
Il met en scène avec humour et tendresse des habitants d'un village de la Côte, aujourd'hui.

Période de financement 20.04.2022 20:55 Heure - 21.04.2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 24 mois
Seuil de financement CHF 1'000
Objectif financier CHF 15'000

De quoi traite ce projet?

"La Fête des Vignerons de la Côte" de Franck Jotterand, créée par la troupe des Faux-Nez après la véritable Fête des Vignerons de 1955, a illuminé l' adolescence de Michel Bühler. Les dialogues et les paroles des chansons rendaient parfaitement l'esprit de ce canton, la finesse, la prudence, l'autodérision, la méfiance, le bon sens, qui sont les éléments du caractère des Vaudois. Michel en connaissait par cœur toutes les répliques et toutes les chansons.

Comme la Fête de Jotterand reflétait l'esprit de la région de la Côte à l'époque, la nouvelle Fête de Bühler et Falquet a l'ambition de s'ancrer dans la Côte des années 2020. Avec l'apparition de grandes zones commerciales, de nouveaux quartiers d'habitations, l'arrivée de nouveaux habitants, l'environnement a subi d'importants changements ces cinquante dernières années. L'esprit vaudois, lui, n'a rien perdu de ses caractéristiques.
Présence du "nouveau" et persistance de "l'ancien" formeront la toile de fond de ce spectacle. On y suivra la vie d'un village confronté aux réalités d'aujourd'hui.
Le ton général sera à l'humour et à la légèreté… conformément à l'esprit vaudois! La part réservée à la musique sera importante, avec de nombreuses chansons et diverses interventions musicales.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Ce projet n'a pas d'autre ambition que celle de divertir un public de tous âges amoureux de spectacles liés au chant et au vin.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Depuis 1955, après chaque Fête des Vignerons de Vevey, une Fête des Vignerons de la Côte a été donnée. Il serait dommage que 2019 fasse exception, même 3 ans après, contraintes sanitaires obligent...

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Financement général, réalisation des décors, des costumes, composition de textes et chansons, cachets des intervenants professionnels.

Seuil de financement

Couverture des frais administratifs de base

Objectif financier

Achat du matériel pour les décors, achat des costumes

Dédommagement de l'auteur et du compositeur, qui, dans un premier temps, ont renoncé à leur cachet pour que le projet se réalise...

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le comité de l'Association FEVICO 2022

Contacter l'initiateur du projet
FEVICO2022
Yvan Barbay
Place de la Cité 4
1169 Yens Schweiz