Festival Summer Place

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Marly-Cousimbert

CHF 5'225 74% financé
Projet terminé
Projet échoué
16 parrains

A propos de notre projet

En été 2018 aura lieu la première édition du festival « Summer Place » qui se déroulera sur la place Georges-Python. Totalement gratuite, cette manifestation aura lieu du 28 au 30 juin. Des groupes locaux se produiront sur scène pour votre plus grand plaisir. Le but de cet manifestation est de promouvoir la culture locale. Un bar ainsi que divers food-trucks seront présents sur la place de fête. L’ensemble de cet événement a été mise en œuvre par l'Association des Jeunes Etudiants de Fribourg.

Période de financement 31.05.2018 15:07 Heure - 30.06.2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Juin 2018
Seuil de financement CHF 7'000
Objectif financier CHF 9'000

De quoi traite ce projet?

Il s'agit d'un projet culturel nouveau au cœur de la ville de Fribourg. Ce qui est important pour nous c'est d'assurer la gratuité de la manifestation et l’accessibilité de la culture locale à la population de Fribourg. Ce festival pourrait devenir le tremplin pour des artistes peu connus et permet aussi de montrer à la population ce que les jeunes font dans le domaine de la culture à Fribourg.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Dans un premier temps, nous aimerions mettre en valeur des jeunes artistes fribourgeois. Dans un deuxième temps, nous avons comme objectif de rendre une meilleure image de la jeunesse à la population locale. Et dans un troisième temps, nous aimerions rendre les lettres de noblesse à la culture fribourgeoise.
Nous sommes ouvert à tout public.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Il s'agit d'un projet tout autant important sur le plan de la culture ainsi que sur celui de la jeunesse fribourgeoise. La gratuité et l'accessibilité totale à la manifestation est aussi un point à ne pas négliger.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent récolté permettra de financer les infrastructures nécessaires au maintient de trois jours de concerts. Et une partie de l'argent servira à la rémunération de tous les professionnels qui nous aident à lancer cette première édition.
L'argent est reversé à l'association qui a pour but de créer et gérer ce festival. Notre association est à but non-lucrative évidemment.

Objectif financier

Pour rentrer dans nos frais nous avons besoin de minimum 7000 CHF. Une telle manifestation demande un budget aux environs des 40000 CHF. Donc grâce au financement participatif nous pourrons déjà financer une petite partie du festival.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le AJEF (Association des jeunes étudiants de Fribourg)

Contacter l'initiateur du projet
Association des jeunes étudiants de Fribourg
Morgan Berset
Ch. du Faubourg 18
1730 Ecuvillens Suisse