Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Femm'Emploi : un emploi pour toutes

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Val-d'Illiez-Champéry
CHF 7’213
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
32
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

32 parrainages
Pascal Fivaz
9 mars 2023, 15:49
Natacha de Santignac
9 mars 2023, 07:24
Movers Courtage
8 mars 2023, 16:14

A propos de notre projet

L’association Femm’Emploi c’est un projet unique, né de la volonté d’Olivia et de sa mère Béatrice, d'accompagner les femmes à chaque étape de leur recherche d'emploi.

Parce que trouver un emploi ce n'est pas seulement envoyer des dossiers de candidatures et passer des entretiens mais c'est aussi s'informer, être accompagnée, être écoutée, échanger, se former et être soutenue.

Nous avons besoin de VOTRE PARTICIPATION pour nous aider "à faire vivre" l'association et accompagner les femmes vers l'emploi.

Période de financement 2 févr. 2023 22:09 Heure - 9 mars 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Janvier à décembre 2023

Mises à jour du projet

10.03.23
17.02.23
16.02.23

Femm'Emploi est une association à but non lucratif qui souhaite proposer aux femmes des ateliers pratiques, des conférences, du coaching, des échanges et la possibilité de faire partie d'une communauté tout en décuplant ses chances de trouver ou retrouver un emploi grâce à la CVthèque et aux offres en ligne sur le site internet.

Les femmes sont les plus touchées par le sous emploi et le travail à temps partiel.

Les femmes ont aussi plus de difficultés à trouver ou retrouver un emploi après avoir fait une pause pour élever leurs enfants, lorsqu'elles sont issues de l'immigration, qu'elles sont jeunes diplômées ou âgées de 45 ans et plus.

C'est un projet unique de femmes pour des femmes, pour les/nous aider à trouver un nouvel emploi ou un emploi différent.

L’argent récolté sera utilisé pour financer :

  • les frais liés à la création du site internet, véritable plateforme d'aide à l'emploi avec sa CVthèque et ses offres d'emploi
  • les frais liés à la location des salles pour les ateliers pratiques, les conférences et les événements réseaux
  • les frais liés à la promotion marketing de Femm'Emploi
Montant minimum

Avec ce montant, nous pourrons financer 1/ 3 du site internet, soit 2000 Frs.

Montant désiré

Avec ce montant nous pourrons à la fois couvrir les frais liés au site internet, à la location de salles et à la promotion de l'association.

De quoi assurer financièrement sa première année d'existence.

  • Site internet : 6000 Frs
  • Locations de salles : 3000 Frs
  • Promotion marketing : 1000 Frs

Olivia Prangey-Amzallag

Béatrice Prangey

16 février 2023

Près de 6'ooo Frs déjà collectés

Revenons en arrière sur les débuts de la campagne. Les premiers jours ont été un peu poussifs, il faut se l'avouer. Alors nous avons relevé nos manches dès le lundi suivant en écrivant, en parlant au plus grand nombre de nos proches, connaissances, amis de la campagne et du pourquoi il fallait soutenir le projet. Parce que soutenir l'association Femm'Emploi, c'est soutenir des femmes en Suisse Romande, qui cherchent à trouver ou retrouver un emploi durable et à s'insérer ou se réinsérer dans le paysage professionnel. Certaines sont en reconversion, d'autres en recherche de leur première expérience en Suisse, d'autres à la recherche d'un nouveau challenge mais ceux sont toutes des femmes motivées à prendre leur destin professionnel en main. L'association Femm'Emploi c'est le petit plus dont elles ont besoin. L' amie à qui l'on peut raconter son histoire et son parcours, qui vous motive et vous redonne confiance en soi, la bande de copines avec qui rire, parfois pleurer mais surtout échanger sans oublier les intervenant.e.s, coaches et experts de l'employabilité pour les aider à mettre toutes les chances de leur côté pour décrocher leur futur emploi. Parce que l'on ne le redira jamais assez mais nous sommes plus fortes ensemble et c'est rarement derrière son ordinateur que l'on trouve son job. Alors si le projet résonne en vous, merci de le soutenir en devenant "fan", en parlant de ce dernier autour de vous ou encore en parrainant du montant de votre choix. D'avance un ENORME MERCI pour toutes ces femmes qui peuvent aussi être vous ou moi ou nous. Olivia & Béatrice

Lire la suite dans le blog du projet

Près de 6'ooo Frs déjà collectés

Partenaires