Changement d’uniformes de la Fanfare de Perroy

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Gimel

A propos de notre projet

Il y a deux ans, la Fanfare de Perroy a choisi de changer ses uniformes, vieux de vingts ans, pour des nouveaux. Elle a mandaté l’entreprise suisse Schopfer, spécialisée dans la confection d’uniformes de fanfares et les musicien-nes ont choisi un habit qui leur plaisait. Mais une telle entreprise coûte cher ; c’est pourquoi nous avons lancé cette campagne de financement participatif, dont les contreparties s’adressent aussi bien aux musicien-nes des fanfares environnantes, qu’au grand public.

Période de financement 21.03.2021 20:23 Heure - 21.04.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois
Seuil de financement CHF 10'000
Objectif financier CHF 16'000

De quoi traite ce projet?

Notre projet vise à renouveler les uniformes de la Fanfare de Perroy (quarante musiciens). Les sociétés de musique renouvellent leurs uniformes tous les 20 à 30 ans. Les nôtres ont 20 ans. Notre fanfare a accueilli de nombreux nouveaux musiciens ces dernières années mais nous ne pouvons pas les équiper d'uniformes, car notre stock de tissu est épuisé. Nous avions choisi 2020 pour mener à bien cet important projet. Nous avions tout prévu et tout planifié, sauf une pandémie.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est d'offrir à chaque musicien-ne de la Fanfare une nouvel uniforme, taillé sur mesure avec soin par la maison Schopfer. Un uniforme coute entre 1500.- et 2000.- Le musicien-ne paie une chemise mais le reste de l'uniforme est à la charge de la société de musique.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ce projet est notre projet de la décennie. Nous l'avons prévu et anticipé depuis longtemps mais une partie de notre plan a été mis à mal par la pandémie de COVID-19. Nous comptions sur nos manifestations annulées en 2020 et 2021 pour finaliser le financement des uniformes.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

De nouveaux uniformes pour une société d'une quarantaine de musiciens, avec une réserve de tissu conséquente pour tailler des uniformes pour de futur-es musicien-nes coûte un peu plus de 100'000 CHF.
Nous économisons depuis longtemps et nous avons établi un plan de financement solide, mais qui a quand même été mis à mal par le COVID (annulation de manifestations). Nous avons besoin d'un coup de pouce pour boucler ce projet et envisager l'avenir de manière sereine.

Seuil de financement

Avec 10'000.-, nous payons 6 uniformes et nous avons une petite marge pour payer le coût des super contre-parties que nous avons imaginées pour vous.

Objectif financier

Avec 16'000.-, nous équipons 10 de nos musicien-nes grâce à votre générosité et nous avons une petite marge pour vous dire merci !

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le comité de la Fanfare de Perroy. La Fanfare de Perroy est une société locale, gérée bénévolement.

Contacter l'initiateur du projet
Fanfare de Perroy
Joëlle Gaillard
Route de Saint-Denis 24
1117 Grancy Schweiz