Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Everesting solidaire

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de la Versoix
CHF 11’668
CHF 1
Montant minimum
CHF 8’848
Montant désiré
78
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

80 parrainages
Christian Valiton
28 juil. 2020, 10:22
Clemente Lascano
23 juil. 2020, 13:04
Ariane Cavin
21 juil. 2020, 08:01

A propos de notre projet

La crise sanitaire sans précédant que nous vivons depuis plusieurs mois nous a tous impacté à différents niveaux. Elle a particulièrement touché les plus démunis. La fondation Partage est en première ligne durant cette période en apportant son aide aux personnes en situation précaire.
Profondément marqué par cette situation, nous avons choisi de soutenir cette fondation à notre niveau en réalisant 8848m de dénivelé à vélo soit l'équivalent de l'Everest en espérant récolter 1chf/mètre de dénivelé

Période de financement 24 juin 2020 09:16 Heure - 31 juil. 2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Eté 2020

Notre projet est une initiative qui émane de notre club de cyclisme ayant pour but d'allier une performance sportive (parcourir 8848m de dénivelé sur une seule montée en un jour) avec une action solidaire consistant en une récolte de fond pour la fondation Partage
L'engagement de Partage a une résonance particulière en cette période de crise, et leur apporter notre soutien semble d'autant plus important.

Loin de se confiner au combat contre la précarité, Partage met en œuvre une démarche cohérente en faveur du développement durable:

- Lutte contre le gaspillage → rationalisation de la gestion des surplus alimentaires

- Lutte contre la précarité → distribution de biens de première nécessité aux 50 institutions bénéficiaires

- Action dans le domaine de la réinsertion professionnelle → engagement de personnes en emploi de solidarité

L'objectif est de récolter des fonds à hauteur du nombre de mètres de dénivelé effectué. L'argent sera reversé en totalité à la fondation.

Depuis le début de la crise sanitaire, Partage est en première ligne avec notamment:

  • La distribution directe à des bénéficiaires de produits d'hygiène
  • Don de marchandises à la Caravane de Solidarité
  • Prise en charge des marchandises collectées dans les Maisons de Quartier de Genève à l'occasion de l'opération Caddies pour tous
  • Depuis le 8 juin jusqu'au 11 juillet 2020, l'opération "Genève solidaire" invite les Genevoises et Genevois à faire des dons en nature directement dans les supermarchés partenaires (Coop, Denner, Lidl, Migros)

Soutenir notre projet c'est tout d'abord affirmer son soutien à la fondation Partage qui œuvre dans la lutte contre la précarité à Genève. C'est également apporter une aide essentielle à ceux dans le besoin et qui ont été particulièrement impacté par la crise sanitaire.
Ensuite, notre initiative s'inscrit également dans une optique de promotion de la santé et du sport.

La totalité de l'argent récolté sera reversé à la fondation Partage qui est la banque alimentaire genevoise. Elle œuvre notamment en récoltant des denrées alimentaires et des produits d’hygiène invendus grâce aux partenaires alimentaires et entreprises en les distribuant à un réseau d’associations caritatives et de services sociaux.

La fondation Partage en quelques chiffres:

  • 10’000 litres de soupe fabriqués et distribués en période hivernale
  • 48 associations caritatives et services sociaux soutenus
  • 9’800 personnes aidées en moyenne par semaine
  • 800 tonnes de denrées distribuées en 2019
Montant minimum

Chaque parrainage compte!

Montant désiré

L'objectif de financement a une visée symbolique, notre but est de récolter 1chf par mètre de dénivelé parcouru, soit 8848chf. Chaque coup de pédale aura une saveur particulière si nous atteignons cet objectif.

Le projet a été lancé par l'UFO Endurance Club, une amicale sportive née à Genève en début d'année. L'UFO Endurance Club permet aux amateurs de sport d'endurance de mettre en exergue leur passion pour la course à pied et le cyclisme notamment en prenant part à diverses compétitions. L'UFO Endurance Club promeut le sport d'endurance comme étant un moyen de partage, d'évasion et de dépassement de soi.

Cette tentative d'Everesting est le premier projet que nous organisons. Il permettra de donner au club une impulsion positive pour le lancement d'autres projets alliant sport et action caritative.

14 juillet 2020

Everesting completed

Le 5 juillet passé, nous sommes 4 à avoir effectué les 8848m de dénivelé positif chacun. Nous avons parcouru près de 23x la montée du Salève . L'immense générosité dont les gens ont fait preuve pour la fondation Partage nous a fortement motivé à réussir de ce challenge. Nous vous remercions de tout cœur. Le projet arrivera à son terme à la fin du mois du juillet et nous sommes très proche de notre objectif initial de 8'8848chf. Alors on continue l'effort, et n'hésitez pas à partager le projet autour de vous. Merci encore à tous !

Lire la suite dans le blog du projet

Everesting completed

Partenaires