Se connecter
S'inscrire

Campagne suisse "Les enfants dessinent l'avenir"

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

20'325 CHF 101% financé
Projet terminé
Projet réussi
61 parrains

A propos de notre projet

« Les enfants dessinent l’avenir » est une campagne nationale initiée par les acteurs de l’enfance. Participez et soutenez la campagne en faveur des crèches, du parascolaire, de l’accueil familial de jour, des programmes d’encouragement des enfants, du soutien aux familles, du congé parental... Aidez-nous à faire le travail de sensibilisation sur le terrain et à organiser une Journée d’action suisse, conviviale et engagée, le 16 novembre à Lausanne.
www.lesenfantsdessinentlavenir.ch

Période de financement 06.05.2019 08:38 Heure - 18.10.2019 22:00 Heure
Période de réalisation 6 mois
Seuil de financement 20'000 CHF
Objectif financier 70'000 CHF

Mises à jour du projet

08.07.19

La campagne a été lancée. Pour la réaliser, nous avons toujours besoin de récolter CHF 70'000.- . Mais pour réussir le crowdfunding heroslocaux nous avons fixé un objectif minimal plus réaliste de CHF 20'000.-.
Avec votre soutien, nous pourrons atteindre et même dépasser ce seuil minimal!
De nouvelles contreparties sont à découvrir.
Si vous désirez toutefois retirer votre promesse de dons, veuillez vous adresser à info@lokalhelden.ch.
Merci à toutes et tous pour votre soutien!

De quoi traite ce projet?

Nous pensons que les enfants sont notre avenir. Ils ont besoin du soutien de leur famille, mais aussi de celui de la société toute entière. Ensemble nous voulons convaincre les décideurs de l’importance d’investir dans l’accueil et l’encouragement de l’enfance. C’est pourquoi nous organisons la campagne de sensibilisation « Les enfants dessinent l’avenir – Plus d’investissements dans l’accueil et l’encouragement des enfants dès la naissance ».

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est d'améliorer le soutien de la société aux enfants et aux familles, à travers davantage d’investissements, de coordination et de cohérence des offres et des politiques publiques communales, cantonales et fédérales – tout en maintenant la diversité des prestations en matière d’accueil et d’encouragement des enfants dès la naissance. La campagne « Les enfants dessinent l’avenir » vise ainsi la généralisation des initiatives locales et à les appuyer par une base constitutionnelle fédérale.

Pourquoi faut-il parrainer ton projet?

Cette campagne rassembleuse convie parents, professionnel·le·s de l’enfance et toute personne solidaire. Elle veut obtenir des avancées cohérentes dans plusieurs domaines en lien avec l’enfance : les conditions d’accueil de l’enfance (crèches, parascolaire, accueil familial de jour), les programmes d’encouragement (appuis pour les enfants à besoins spécifiques, soutiens aux familles, consultations parents-enfants), le congé parental, etc.

Cette initiative suisse romande, portée par des acteurs nationaux, est donc une occasion unique de faire changer les choses dans tout le pays.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réussi?

Votre soutien financier servira à :

  • mener la campagne 2019 « Les enfants dessinent l’avenir » ;
  • organiser la journée d’action suisse du 16 novembre 2019, pour en faire un événement dynamique, convivial et efficace en termes de communication ;
  • mais aussi à soutenir les contributions des acteurs cantonaux, à diffuser du matériel de campagne, en trois langues, et à valoriser les pratiques des acteurs locaux.


Et surtout à s’engager ensemble pour une politique publique inclusive et cohérente de l’enfance, en faveur des plus jeunes, des parents et de la collectivité.

Objectif financier Atteindre 70'000.- nous permettra de prolonger et consolider la campagne pendant une partie de l'année 2020.

Qui se tient derrière le projet?

La campagne 2019 « Les enfants dessinent l’avenir » et le financement participatif sont coordonnés par l’association pro enfance.
Elle est soutenue par les acteurs de l’accueil et de l’encouragement de l’enfance :

  • pro enfance, qui réunit les acteurs romands de l’accueil de l’enfance et les représente au niveau national (www.proenfance.ch)
  • Le Réseau suisse d’accueil extrafamilial qui s’engage pour la qualité dans l’accueil de la petite enfance (www.reseau-accueil-extrafamilial.ch)
  • Kibesuisse, la Fédération suisse pour l’accueil de jour de l’enfant (www.kibesuisse.ch)
  • Pro Familia Suisse (www.profamilia.ch)
  • Fondation Pro Juventute (www.projuventute.ch)

Découvrez la campagne en détail sur www.lesenfantsdessinentlavenir.ch

Contacter l'initiateur du projet
pro enfance
Sandrine Bavaud
Ch. des Croix-Rouges 8
1007 Lausanne Suisse

www.lesenfantsdessinentlavenir.ch
www.proenfance.ch
Tél: 021 323 73 63
Sandrine Bavaud (secrétaire générale)