A la conquête de la saison 2020 de VTT Enduro

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Alpes Chablais Vaudois

CHF 470 9% financé
Projet terminé
Projet échoué
5 parrains

A propos de notre projet

Nous sommes trois amis, passionnés par la pratique du vélo, plus précisément du VTT Enduro. Cette année nous avons décidé de partir à la conquête des podiums du championnat Suisse ainsi que d’autres courses au niveau européen.

Comme vous le savez, préparer et participer à une saison de compétition à un prix.

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, et atteindre nos objectifs, nous avons besoin de votre soutien!

Période de financement 23.10.2019 10:35 Heure - 20.12.2019 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Février 2020 - Septembre 2020
Seuil de financement CHF 5'000
Objectif financier CHF 15'000

De quoi traite ce projet?

Avec la création de ce projet, nous souhaitons récolter le financement nécessaire à notre préparation physique, ainsi qu'aux frais d’inscriptions aux courses. Le VTT Enduro est une activité coûteuse. Une aide au financement de notre saison nous permettra de soulager nos portes-monnaies, et ainsi de pouvoir également assurer les fonds nécessaires à l’entretien de nos vélos.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre objectif est d’atteindre un niveau suffisant afin de se classer parmi les meilleures athlètes Suisses de la discipline. Au niveau européen, nous souhaitons gagner en visibilité durant la saison 2020, afin de gagner nos billets d’entrée pour des courses de niveau international en 2021.
Pour ce faire, il est indispensable de préparer notre saison de façon structurée et méthodique.

Rivaliser avec le top du classement suisse signifie également être capable de rouler dans différents types de terrains et avec toutes sortes de conditions météorologiques. Un entraînement différencié nous permettra de sortir de notre zone de confort, apprendre à s’adapter à de nouveaux contextes. Par la même occasion, découvrir de nouvelles régions de notre fantastique pays!

Avec ce projet, nous souhaitons toucher tous les passionnés de VTT et les sportifs qui souhaiteraient soutenir notre équipe et faire progresser la discipline de l’Enduro!

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Le VTT Enduro est un sport relativement jeune dans notre pays. Afin que nos athlètes puissent s’imposer au niveau mondial, cette discipline doit être promue, mise en avant. Très contraignante au niveau physique et technique, cette pratique sportive demande rigueur et discipline. En plus de nos objectifs sportifs, nous souhaitons promouvoir ce sport, le faire gagner en crédibilité et ainsi attirer les plus jeunes et les initier à l’activité.

Avec le réchauffement climatique et la diminution des chutes de neige, la suisse doit trouver des alternatives afin de promouvoir le tourisme dans nos montagnes. Le VTT Enduro se prête tout à fait à l'exercice. C'est un sport qui se pratique en extérieur, à haute, moyenne et basse altitude. L’utilisation des remontées mécaniques est également souvent de mise.

Aujourd’hui, le tourisme suisse ne peut plus uniquement se baser sur les sports d’hiver. Il est temps d’accélérer le développement des saisons d’été dans nos stations, de changer/adapter nos modèles touristiques.
C'est en soutenant de jeune team comme le nôtre, motivé, mettant en avant l'esprit de ce sport, et du VTT de manière plus générale, que ce processus pourra être accéléré!

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Le montant collecté sera investi dans les frais de notre préparation physique (coaching), d’inscriptions aux courses et déplacements ainsi que pour nos camps d'entraînement.

Seuil de financement

Inscriptions aux courses, déplacements : 5000 CHF

Objectif financier

Préparation physique avec coaching: 4500 CHF
Camps entrainement : 5500 CHF
Inscriptions aux courses, déplacements : 5000 CHF

Qui sont les initiateurs du projet? 

Les trois membres du Team:


  • Laurane Schaerer: trésorière
  • Riccardo Gamba: secrétaire
  • Luca Bianchi: team manager
Contacter l'initiateur du projet
-
Laurane Schaerer
route d'evian 18c
1860 Aigle Suisse

Téléphone: 079/516'79'49