askip, des livres pour enfants.

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

A propos de notre projet

Au début, il y avait Hélène et Stéphanie, une relieuse et une graphiste, qui depuis longtemps avaient l'idée de fabriquer ensemble des livres pour enfants. Et puis il y a eu Julia, avec un projet justement de livre pour enfants. Hélène, Stéphanie et Julia, plus Yves pour le renfort, ont décidé d'unir leurs forces pour réaliser ce premier livre, «Comme un poisson-fleur», mais pas seulement. Ce livre serait le début d'une maison d'édition, qui s'appellerait askip.

Période de financement 28.05.2021 07:35 Heure - 27.06.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Lancement début septembre 2021
Seuil de financement CHF 8'000
Objectif financier CHF 12'000

De quoi traite ce projet?

Des livres prêts à être racontés, regardés, manipulés par de grandes et de petites mains, parfois pleines de chocolat. Des livres pour rêver, rigoler, aimer, se fâcher, pour s'endormir ou se réveiller...
Des livres conçus, imprimés et reliés en Suisse, écrits et dessinés par des auteur·trice·s et illustrateur·trice·s d'ici.

Quels sont les buts et le groupe cible?

askip éditera un à deux livre(s) par année, et accompagnera chacun de ces livres d'ateliers, d'animations, de rencontres. Pour les enfants dès 3 ans.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Parce que vous aimez les livres pour enfants qu'on peut lire et relire, les ateliers, les animations, les rencontres qui prolongent l'histoire au-delà des pages. Parce que vous vous réjouissez de découvrir de nouveaux univers, par les mots et par les images.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Développer l'identité visuelle et le site internet des éditions, mettre sur pied des ateliers pour enfants, penser très fort au livre suivant.
L'achat par souscription du premier livre d'askip, Comme un poisson-fleur, aidera par ailleurs à compléter le financement de sa production.

Seuil de financement

Financer la création de la maison d'édition, les frais liés à son identité visuelle, le développement de son site internet. Mettre sur pied des animations et rencontres autour du premier titre à paraître chez askip, Comme un poisson-fleur.

Objectif financier

Commencer le travail autour du deuxième ouvrage de la collection, avec une autrice et illustratrice lausannoise géniale, surprise.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par l'association askip:
Hélène Montero
Stéphanie Tschopp
Yves Jobin

Contacter l'initiateur du projet
askip
C/o Hélène Montero
Avenue de France 16
1004 Lausanne Schweiz

askip.ch