Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé

Réalisation d'un documentaire en montagne (trek Chamonix-Zermatt)

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Morges Venoge

Notre projet est un documentaire retraçant notre aventure de trekking au cœur des Alpes suisses et françaises, dans le cadre d’un travail de maturité gymnasiale. Depuis le pied du Mont-Blanc à Chamonix jusqu’à Zermatt, au pied du Cervin, nous emprunterons les sentiers alpins en autonomie complète, durant sept jours, au mois de Juillet 2025.

À travers cette traversée, nous capterons en vidéo la beauté de la montagne, les moments de joie comme ceux de doute, mais aussi la fatigue physique et mentale. Cette vidéo sera, en plus, un moyen de découvrir les magnifiques paysages des Alpes qui nous entourent au quotidien, et d’inspirer notre public à se dépasser et aimer la montagne.

CHF 1’500
CHF 1’500
Montant minimum
CHF 2’500
Montant désiré
4
Parrainages

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 10 juin 2025 18:49 Heure - 3 juil. 2025 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 semaines

Notre projet est un documentaire qui retrace notre traversée alpine, de Chamonix à Zermatt, en autonomie complète pendant sept jours. Ce film mêlera paysages grandioses, défis physiques et moments de partage pour témoigner de la beauté brute de la montagne. Il s’agit d’un voyage autant extérieur qu’intérieur, né de notre passion pour le sport, la nature et le dépassement de soi. En capturant cette aventure, nous voulons inspirer notre public à explorer, se dépasser et respecter l’environnement.

Objectif : Réaliser un documentaire immersif sur notre trek alpin en autonomie, entre Chamonix et Zermatt, à partager sur YouTube. Nous souhaitons inspirer les jeunes à se rapprocher de la nature, du sport, et de la beauté de nos montagnes.

Nous sommes deux étudiants au Gymnase, avec peu de moyens, mais une grande motivation, et le souhait de partager cette aventure.

À l'achat de matériel audiovisuel, de l'équipement nécessaire ainsi qu'au transport utilisé durant le projet.

Montant minimum

Le montant minimum représente le coût du matériel audiovisuel nécessaire, le coût des transports, ainsi que la nutrition utilisés pendant le trek.

Montant désiré

Le montant désiré représente le coût du matériel audiovisuel, de l'équipement technique, des transports et de la nutrition nécessaire pour le projet.

Manis Pachot (17 ans) et Romain Jaquier (17 ans)
(le compte HerosLocaux est celui de mon père, car nous ne somme pas encore majeurs)

Chargement en cours...