Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Die Cuisine Svizzera

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Ajoie
CHF 9’445
CHF 6’000
Montant minimum
CHF 8’500
Montant désiré
70
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

64 parrainages
Sébastien Bertholet
29 avr. 2018, 13:58
Gigi Sanglard
1 avr. 2018, 19:18
Fabrice Borruat
31 mars 2018, 17:01

A propos de notre projet

Avec cette web-série documentaire de 3 épisodes de 8 minutes chacun, découvrez la vie et les cuisines de plusieurs grands chefs venant des différentes régions linguistiques de notre pays. Chaque épisode se concentre sur un seul chef avec un regard sur sa vie, ses talents et sa passion pour la gastronomie.

Période de financement 1 mars 2018 10:29 Heure - 30 avr. 2018 00:00 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 mois et demi

Que faut-il pour être un grand chef ? De la passion, de l’audace et du talent, certes, mais aussi un goût prononcé pour l’aventure comme le prouvent les prodiges rencontrés dans ces différents portraits. Cette série documentaire vous plonge dans la vie et les cuisines de trois virtuoses de la gastronomie suisse. De quoi vous ouvrir l’appétit !

Dans l’idéale, j’aimerais réaliser le portrait d’un chef tessinois, d’un chef suisse-alémanique et d’un chef romand. La barrière des langues étant un défi supplémentaire pour moi, je vais dans un premier temps réaliser des portraits de cuisiniers romands et dans l’avenir développer les autres régions.

OBJECTIF
Par cette web-série, j’aimerais pouvoir capter et partager la passion et l’excellence que l’on retrouve dans la pratique gastronomique de ces cuisiniers. « Die Cuisine Svizzera » est une biographie de
chaque chef, et je vais essayer de raconter au mieux une histoire vraie dans chaque épisode.
A travers ces séquences filmées, je souhaite offrir l’opportunité aux cuisiniers de se découvrir avec
un autre regard.
J’aimerais également relever le cheminement de ces passionnés et les raisons du choix de leur
métier. Mon envie est de les honorer avec les mêmes exigences que ces cuisiniers ont eux-mêmes
face à leur pratique.

PUBLIC CIBLE
Cette web-série s'adresse à tous les passionnés de gastronomie, à toutes les personnes aimant les histoires vraies, à toutes les personnes aimant les belles images et à toutes personnes étant exigeante dans leur propre vie.

" Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais"

Ce projet est pour moi une sorte d'aboutissement personnel, une idée qui me trotte depuis de nombreuses années dans ma tête. Il est temps pour moi de le concrétiser avec vous!

Après 2 ans d'étude pour renforcer mes connaissances dans le milieu de la vidéo, ce projet peut être un tremplin pour ma vie professionnelle. Et pourquoi pas, un jour, voir ce projet être adapter sur nos écrans de télévision.

Die Cuisine Svizzera est un projet ambitieux qui nécessite du matériel professionnel et une équipe de production. Mon but est de réaliser cette web-série de la même exigence que ces cuisiniers ont eux-mêmes face à leur pratique. Cela demande donc un certain investissement dans du matériel de pointe.

L’argent servira à payer tous les frais de production dans les différents coin de notre pays pour que cette web-série documentaire soit réussie.

Cela comprend l’achat, la location de matériel et les frais de fonctionnement.

Il permettra notamment de payer la création musicale du générique crée par Nathan Stornetta qui a notamment créé la bande musical des spectacles du "Puy du fou" et qui est l'un des musiciens-compisiteurs de Hans Zimmer.

Montant désiré

La première partie étant pour financer tout les besoins techniques et frais divers, si nous atteignons le premier seuil, les fonds supplémentaires seront mis à dispositions pour créer la bande son et notamment le générique de la série!

A savoir que le

Une personne passionnée, remplie d'ambition et qui croit en ses rêve!

Étant arrière-petit-fils d’un photographe et petit-fils d’un compositeur classique, je fus baigné depuis ma tendre enfance dans le milieu artistique. De plus, depuis tout petit j’adorais écouter les histoires que me racontaient mes grands-parents. Non pas des aventures fictives mais les histoires de leurs
vécus, leurs déboires, leurs joies. Leurs récits me permettaient de comprendre au mieux leur vie actuelle.

Le passé fait notre personnalité d’aujourd’hui.

Je suis depuis toujours un amoureux de la bonne cuisine, un vrai épicurien. Et avec la rencontre de mon amie, je fis la connaissance de la cuisine gastronomique par le biais de son beau-père. Il me fit découvrir son univers, un monde passionnant mais avant tout un métier qui demande de l’exigence, de la rigueur et une envie perpétuelle d’innovation.

Fonce mon neveu! Quel beau projet, très bien présenté de surcroît.

Christiane Baume
12 mars 2018 à 17:45

Peut-être est-ce la définition de "l'envie de réussir" ou la passion ? Une belle personne, investi, bien entouré (Drey!) et doté d'un certain humour :) ... à suivre !

Julien Lüthi
1 mars 2018 à 12:36

Tu nous mets l eau à la bouche mon Basile. J attends la suite avec envie

Hildegarde Lièvre
1 mars 2018 à 07:16

tout afficher

Partenaires