Tournoi CSI Talent Cup 2017

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

CHF 1'000 100% financé
Projet terminé
Projet réussi
7 parrains

A propos de notre projet

La CSI Talent Cup est l'un des tournois U11 les plus relevés d'Europe.

Pour cette 6ème édition, des clubs genevois et d'autres régions de la Suisse affronteront des équipes issues des centres de formation de quelques-uns des plus prestigieux clubs d’Europe.

Sans le soutien de nombreux donateurs, il nous serait impossible de faire de ce tournoi ce qu’il est, et d’offrir à notre jeunesse et celle d’ailleurs des émotions inoubliables.

Période de financement 24.01.2017 09:36 Heure - 19.02.2017 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation En cours
Seuil de financement CHF 1'000
Objectif financier CHF 2'500

De quoi traite ce projet?

La CSI Talent Cup est un tournoi de football U11 fondé en 2012.

Lors de la première édition, le tournoi se déroulait sur deux jours, le samedi destiné aux joueurs U11 et le dimanche aux joueurs U13.

Dans une première édition exclusivement franco-suisse, le Paris-Saint-Germain s'était imposé face à l'Olympique Lyonnais, alors que le Servette FC avait battu le FC Etoile-Carouge en U13.

En 2013 et 2014, le tournoi continue à se développer avec la venue des meilleurs centres de formation français et suisses à Genève pour se disputer les trophées des catégories U11 et U13.

En 2015, la CSI Talent Cup ne propose plus qu'un seul tournoi de catégorie U11 mais s'internationalise avec la présence remarquée de l'Ajax d'Amsterdam, la Juventus et le SK Slavia Prague.

Enfin, lors de la dernière édition, le tournoi a pu compter sur la présence du CF Malaga, vainqueur du tournoi, SL Benfica, RSC Anderlecht et du SC Freiburg.

Cette année le plateau s'annonce encore plus royal avec la présence de Manchester CIty, West Ham, Borussia Dortmund, AS Roma ainsi que d'une équipe du Kosovo.

Le développement fulgurant de la CSI Talent Cup permet, cette année, à plus de 200 enfants de 10 pays différents de se retrouver l'espace d'un weekend pour vivre une expérience unique.

Quels sont les buts et le groupe cible?

La CSI Talent Cup a pour objectif l'organisation d'un tournoi de football à Genève, afin de permettre à des équipes genevoises, mais également d'autres cantons romands, et leurs joueurs de pouvoir se confronter sportivement à des joueurs provenant des meilleures centres de formation des clubs les plus prestigieux d’Europe et d’ailleurs.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Le succès de notre manifestation est également dû à vous, en tant qu’amis, parents de joueurs et amateurs de football.

Sans votre soutien, il nous serait impossible de faire de ce tournoi ce qu’il est, et d’offrir à notre jeunesse et celle d’ailleurs des émotions inoubliables.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Les donations permettent notamment de financer :
- le transport des équipes étrangères ;
- l'hébergement des équipes ;
- la restauration sur place pour l'ensemble des équipes ;
- l'équipement complet de deux salles de sport ;
- le matériel sportif.

L'ensemble des membres de l'association sont des bénévoles.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par l'association CSI Talent Cup, dont le but statutaire est "d’organiser des tournois internationaux de football à Genève, afin de permettre à des équipes genevoises et leurs joueurs de pouvoir se confronter sportivement à des joueurs provenant des meilleures centres de formation des clubs les plus prestigieux d’Europe et d’ailleurs, et ce sans avoir à se déplacer à l’étranger".

La CSI Talent Cup peut également compter sur le soutien du CS Italien, lequel met généreusement des bénévoles à sa disposition.

Comité d'organisation CSI Talent Cup

Contacter l'initiateur du projet
Association CSI Talent Cup
Chemin du Bois-de-la-Bâtie 1-2
1213 Petit-Lancy Schweiz