Laissez votre empreinte à CORA en soutenant son développement !

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

A propos de notre projet

CORA a besoin de nouveaux locaux et réunira sous un même toit, à la rue du Patinage 1, l'ensemble de ses activités : permanence sociale, animations, bric-à-brac, café, maison des associations et administration.
La transformation de l'immeuble acquis permettra le développement de CORA.
Cette recherche de fonds est destinée à l'aménagement et au mobilier de la cuisine et du bric-café.
Votre soutien contribuera à rendre agréable ce lieu de rencontre et de vie.

Période de financement 18.06.2020 16:40 Heure - 13.09.2020 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Juillet - Décembre 2020
Seuil de financement CHF 50'000
Objectif financier CHF 80'000

De quoi traite ce projet?

CORA recentre ses activités sur un seul site. Pour cela il a acquis le bâtiment "Patinage 1" à Fleurier. Avec les aménagements, l'investissement est conséquent (1,4 million de francs). Offrir toutes ses prestations au même lieu est un atout et permettra de les développer et de créer des synergies, avec l'objectif de pérenniser sa situation financière.

Quels sont les buts et le groupe cible?

- Dynamiser les prestations dans des locaux adaptés
- Développer les synergies entre le bric-à-brac et le café : le bric-café
- Offrir des animations dans l'air du temps
- Mettre en place un programme d'insertion sociale pour les personnes de plus de 50 ans
- Les prestations sont destinées à tous : jeunes, adultes, personnes âgées, handicapées, isolées, sans aucune distinction que ce soit. Toutes ces personnes constituent le public-cible.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

CORA a du coeur : Il a besoin de la générosité et du soutien de tous!
CORA est un lieu important pour la vie du Val-de-Travers et crée du lien social. L’association comble un vide et aide son prochain en toute amitié.
Les adultes se souviennent des bricolages réalisés comme enfant pour la Fête des mères ou encore des parties de baby-foot à CORA. Les aînés se retrouvent toutes les deux semaines pour cuisiner et déguster les succulents repas lors des Clubs de midi. CORA conseille les personnes de tous âges qui en ont besoin via sa permanence sociale. Grâce à votre soutien toutes ces activités perdureront et se développeront encore!
« Après le verbe aimer, aider est le plus beau verbe du monde», cette citation de la militante pour la paix Bertha von Suttner calque parfaitement aux valeurs de CORA et doit inciter les indécis à soutenir notre projet.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Grâce à la Loterie romande, à des fondations - Göhner notamment - à des associations et aux communes du Val-de-Travers, une grande partie du budget a été réunie. L'argent réuni par cette opération de crowdfunding servira à agencer la cuisine et le café-bric. Ainsi, chaque don laissera son empreinte à CORA et contribuera au bien de tous!

Seuil de financement

Le projet de CORA est devisé à 1,4 million de francs et cette opération de crowdfounding a pour objectif d'agencer la cuisine et de meubler la cafétéria et la salle de réunion.
Le solde du financement provient de la générosité de la Loterie romande et de diverses associations-fondations. Un emprunt complètera le budget.
Par cette action, nous faisons appel à la générosité des privés et entreprises pour soutenir ce projet en "laissant leur empreinte" à CORA.

Objectif financier

Le 2ème objectif est de sécuriser et d'aménager la grande terrasse du premier étage. Ces travaux permettraient de bénéficier de ce bel espace par temps ensoleillé.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'Association CORA par son bureau (M. Alexis Boillat, président / Mme Patricia Louvrier Favre, vice-présidente / M. Rémy Witschard, membre) et sa directrice, Mme Kelly Paraiso.

Contacter l'initiateur du projet
CORA
Alexis Boillat
Grand Rue 7
2114 Fleurier Suisse

Alexis Boillat (+41 78 405 88 52) est président de CORA depuis 2018. Il est domicilié à 2126 Les Verrières (Vy-Perroud 242a)
L'adresse de messagerie de l'association est cora@ne.ch
CORA est atteignable au +41 32 886 46 20 et son site Internet est https://cora-vdt.ch/
Kelly Paraison est directrice de CORA et son adresse de messagerie est Kelly.Paraiso-CORA@ne.ch
Retrouvez des reportages sur CORA http://cora-vdt.ch/?page_id=1702

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

CHF 12'080

CHF 9'920 de CHF 22'000 distribués

La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte