Se connecter
S'inscrire

Les 100 ans de la Concordia et son nouveau drapeau !

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Sierre & Région

A propos de notre projet

Fondée en 1920, la Concordia souffle ses 100 bougies. Que ce soit par nos traditionnelles sorties annuelles ou au travers de notre école de musique, notre société a pour ambition de participer activement à la vie culturelle des villages de Miège et de Veyras.

Après 50 ans de bons et loyaux services, notre drapeau est bien fatigué et n'est plus en état de nous accompagner lors de nos sorties. Nous devons en réaliser un nouveau qui sera présenté le 13 juin 2020 et avons besoin de votre soutien

Période de financement 02.03.2020 15:21 Heure - 15.06.2020 23:59 Heure
Période de réalisation Juin 2020
Seuil de financement 15'000 CHF
Objectif financier 20'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Afin de fêter dignement nos 100 ans et de pouvoir présenter notre nouveau drapeau, nous organiserons deux jours de fête :

  • Le vendredi 12 juin 2020 se tiendra une kermesse en clin d’œil à l’histoire de la Concordia qui en organisait pour le village de Miège dans les années 60 ; l’occasion de montrer que la Concordia a à cœur de faire perdurer ses traditions, tout en y ajoutant une touche de modernité. Un subtil mélange entre respect des traditions et évolution qui est la clé de la réussite pour une société telle que la nôtre.
  • Le samedi 13 juin 2020 aura lieu une partie officielle durant laquelle nous présenterons notre nouveau drapeau. Nous aurons ensuite le plaisir d’assister à différentes représentations artistiques réalisées par les sociétés du village de Miège ainsi que par les sociétés amies. Nous célébrerons tous ensemble cet anniversaire jusqu'au bout de la nuit.

Nous avons a coeur d'animer la vie culturelle des villages de Miège et Veyras en participant et en organisant de nombreux événements publics ainsi qu'en formant plus de 80 jeunes de la région à la musique.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Ce projet a pour objectif de soutenir notre société de musique, La Concordia, dans le financement de notre nouveau drapeau. En effet, après plus de 50 ans, le drapeau actuel est fatigué et ne peut plus être utilisé lors de nos sorties. Il est impératif pour nous de réussir à financer un nouveau drapeau. En effet, un drapeau est l'image et la fierté d'une société. Il est indispensable lors de toutes nos manifestations et événements.

Ce nouveau drapeau fait à la main sera présenté lors de la fête de notre 100ème anniversaire, les 12 et 13 juin 2020 à Miège. Nous apportons un point d'honneur à ce que celui-ci soit une fidèle représentation de la Concordia en 2020 et avons à cœur que tout ce que nous avons pu bâtir depuis 1 siècle continue d’évoluer dans les décennies à venir. Celui fera raisonner avec splendeur les valeurs de la Concordia : amitié, entraide et respect mutuel que nous nous efforçons de transmettre à la jeunesse des villages de la région.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Soutenir notre projet, c'est-à-dire le financement du nouveau drapeau de la Concordia ainsi que l'organisation de notre fête d'anniversaire, c'est nous permettre de faire vivre notre société et poursuivre le développement de l'art musical dans les villages de Miège et Veyras.

Claude Debussy disait "La musique c’est comme un rêve dévoilé. Ce n’est même pas l’expression d’un sentiment, c’est le sentiment lui-même"

Ces quelques mots pour vous dire l’importance de la musique dans notre quotidien. Les rêves de « La Concordia » ne peuvent se réaliser que grâce à vous. Par votre soutien et votre confiance, vous nous prouvez que nous avons raison d'y croire. Votre don nous donnera la possibilité de continuer sur la voie que nous avons choisie d’emprunter.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Après 50 ans de bons et loyaux services, le drapeau actuel de notre société est déjà bien fatigué et n'est plus en état de nous accompagner lors de nos sorties. Il est donc impératif pour notre société de réaliser un nouveau drapeau, même si cela représente un coût important pour notre société. L'argent récolté a travers ce financement participatif servira en premier lieu à financier le nouveau drapeau de la Concordia (environ CHF 15'000.-). Si nous arrivons à dépasser ce montant, l'argent servira a financer en partie la fête de notre 100ème anniversaire qui aura lieu les 12 et 13 juin 2020.

Seuil de financement La réalisation du nouveau drapeau de la Concordia qui est réalisé dans le cadre de notre 100ème anniversaire est un investissement conséquent que doit réaliser notre société.

Objectif financier Les dons supplémentaires récoltés serviront à financer en partie notre fête anniversaire des 12 et 13 juin 2020.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Derrière se projet se tiennent tous les musiciens de la Concordia, soit plus de 50 personnes; en particulier le comité d'organisation du 100ème anniversaire de notre société.

Contacter l'initiateur du projet
Concordia
Lionel Emery
Rue Oscar Monay
3968 Veyras Suisse

La cagnotte de la Banque Raiffeisen de Sierre & Région

16'647 CHF

8'353 CHF de 25'000 CHF distribués

La Banque Raiffeisen de Sierre & Région enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen de Sierre & Région soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 2'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte