Action Mimosa du Bonheur Caritas-Jeunesse

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

A propos de notre projet

Chaque année, plus de 50'000 frs sont récoltés lors de la vente annuelles de mimosa. Cet argent sert à alimenter le Fonds Mimosa, notamment de Caritas-Jeunesse, qui permet d’offrir à de nombreux enfants genevois des loisirs et des expériences enrichissantes et nouvelles.
L’objectif : offrir à des enfants dont la famille fait face à des difficultés sociales et/ou financières des activités divertissantes, éducatives ou sportives proposées par Caritas-Jeunesse tout au long de l’année.

Période de financement 27.01.2021 16:40 Heure - 28.02.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Toute l'année
Seuil de financement CHF 1'000
Objectif financier CHF 18'000

De quoi traite ce projet?

Pour la première fois depuis 1948, l’action de vente dans les rues et les centres commerciaux du Mimosa du Bonheur est annulée. Initialement prévue pour les 29 et 30 janvier 2021, elle ne pourra pas être organisée en raison de la pandémie et des restrictions sanitaires en vigueur.

Malgré ce coup dur, nous comptons sur vous cette année encore ! Vous pouvez nous soutenir en faisant des dons, par exemple 15 frs, ce qui correspond à un bouquet ou 5 frs pour un brin. L’objectif : offrir à des enfants dont la famille fait face à des difficultés sociales et/ou financières des activités divertissantes, éducatives ou sportives tout au long de l’année.

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est de pouvoir offrir des loisirs et des experiences éducatives et sportives à des enfants du grand Genève. Caritas-Jeunesse propose des activités à des enfants de 4 à 18 ans.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Il est important que chaque enfant puisse profiter d'activités autres que scolaires. La situation sociale et/ou financière de leur famille ne devrait pas être un frein à cela.
Nous soutenons donc financièrement les familles qui le nécessitent pour que leurs enfants puissent participer à des camps et centres aérés.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Cet argent sert à alimenter le Fonds Mimosa de Caritas-Jeunesse qui permet d’offrir à de nombreux enfants genevois des loisirs et des expériences enrichissantes et nouvelles. Parmi celles-ci, des camps à la neige pour découvrir le ski, à la mer ou à la montagne pour s’initier à l’équitation, le tir à l’arc ou au camping.

Seuil de financement

1000 CHF correspond à une dizaine d'enfants soutenus pour une semaine de loisirs.

Objectif financier

Il s'agit du montant habituellement attribué en une année par Caritas-Jeunesse. En atteignant ce montant, nous pourrons espérer répondre favorablement à toutes les demandes.

Qui sont les initiateurs du projet? 

L'association Caritas-Jeunesse

Contacter l'initiateur du projet
Caritas-Jeunesse
Marine Jemmely
Rue Jean-Violette 11
1205 Genève Schweiz

Caritas-Jeunesse est une association à but non lucratif, basée à Genève, qui propose à tous les enfants et jeunes de 4 à 18 ans, pendant les vacances scolaires genevoises, des moments de loisirs sous forme de camps et de centres aérés.

Caritas-Jeunesse est composé d’une équipe de professionnels qui est en charge de la conception et de l’organisation des séjours, du recrutement et du suivi des bénévoles, du contact avec les parents, ainsi que de la gestion administrative de l’association.

La cagnotte de la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône

CHF 2'465

CHF 2'535 de CHF 5'000 distribués

La Banque Raiffeisen Région Genève Rhône enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Région Genève Rhône soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!

Voilà comment cela marche:

  • CHF 1000 au maximum par projet sont ajoutés.
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issus de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte