Se connecter
S'inscrire

Partenariat Children Action & Colis du Cœur

Un projet de la région de Banque Raiffeisen d'Arve et Lac

A propos de notre projet

Distribution de denrées de première nécessité pour des enfants de familles en situation de grande précarité en Suisse romande. Chaque franc que vous donnerez pour cette action sera doublé par Children Action jusqu’à hauteur de CHF 250'000.- Nous espérons ainsi pouvoir contribuer à la distribution de produits pour un montant total de CHF 500'000.-. La totalité de votre contribution est attribuée exclusivement à l'achat d'aliments et de produits d'hygiène, sans aucun frais de fonctionnement.

Période de financement 15.07.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 6 mois
Seuil de financement 100 CHF
Objectif financier 250'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Soutien pour des enfants en situation de précarité en Suisse Romande

Quels sont les buts et le groupe cible?

L'objectif est de récolter CHF 250'000. Cette somme, doublée par Children Action, permettra à 1'600 enfants de familles défavorisées en Suisse d'avoir accès à une alimentation équilibrée durant 3 mois.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

La crise sanitaire du coronavirus, devenue sociale et économique, a des répercussions sur chacun d'entre-nous mais l'impact est démultiplié chez les personnes déjà fragilisées.
Les Colis du Coeur, avec qui Children Action s'associe pour cette action, ont vu leurs demandes triplées avec un nombre grandissant de familles et de personnes pour qui l'accès à une alimentation essentielle n'est plus assuré.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

La totalité de votre contribution est attribuée exclusivement à l'achat de denrées de première nécessité, sans aucun frais de fonctionnement. De plus chaque franc donné sera doublé par Children Action. Ainsi si vous faites un don de CHF 10.-, c'est CHF 20.- alloués à l'achat de produits.

CHF 10.- permet l’apport de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour 3 jours

CHF 50.- permet l’apport de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour 2 semaine

CHF 100.- permet l’apport de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour 1 mois

Aucun don n'est trop petit ou trop grand

Seuil de financement Dès 100.- , nous pouvons distribuer des denrées de première nécessité à un enfant durant un mois... Le but est de pouvoir aider1600 enfants pendant 3 mois.

Objectif financier 250'000 CHF est le montant nécessaire pour pouvoir offrir les produits de 1ère nécessité à 800 enfants durant 3 mois. Children Action doublera chaque don avec l'objectif espéré de pouvoir allouer CHF 500'000 à l'achat de produits de première nécessité pour les enfants de familles en situation de grande précarité.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Children Action & Les Colis du Coeur

Contacter l'initiateur du projet
Children Action
Stéphanie Kolly
14 Rue de la Terrassière
1207 Genève Suisse

0227366100