Chansons sur Scène 2021

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de Sierre & Région

A propos de notre projet

«Chansons sur scène » est un concept unique en Suisse. Il vise d’une part à offrir à des artistes amateurs de tous âges, une expérience musicale allant de la composition de chansons à la scène, dans un esprit de groupe, d’entraide et de mutuelle confiance. D’autre part, il contribue à la valorisation des capacités artistiques des participants-es tout en stimulant leur créativité. Antoine De Saint-Exupéry n’a-t-il pas dit : « Faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité"

Période de financement 09.06.2021 13:27 Heure - 07.09.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 6 mois
Seuil de financement CHF 8'000
Objectif financier CHF 25'000

De quoi traite ce projet?

Des artistes amateurs et/ou semi professionnels travaillent durant 6 mois à créer des chansons, leurs chansons. Ils sont encadrés par une équipe de professionnels à la fois pour la voix, l’interprétation, l’écriture de textes ainsi que la composition de musiques.
La finalité de ce projet se traduit par la présentation sur une scène professionnelle de leurs chansons sous forme de concert. Ils sont accompagnés sur scène par des musiciens ainsi qu'une équipe technique professionnelle.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le projet permet aux participantes et participants de stimuler leur esprit créatif et de valoriser leurs potentialités artistiques. Ce projet vise à former des artistes sensibles à la création culturelle et à la cohésion sociale dans un but de construction et d'apprentissage du métier d'auteur, compositeur, interprète. Le public-cible est composé de toutes les personnes sensibles à la musique, à la culture, à l’éducation et au social, puis désireuses de soutenir la création artistique. Toutes celles et ceux qui rêvent de monter sur scène ou qui ont un rêve seront touchées.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ce projet se veut être au service des jeunes et des adultes. Non seulement, il contribue au développement de la culture et au maintien d’une production artistique locale, mais il propose également une vision des métiers de la musique. Chaque axe enseigné est traité de l’intérieur et non de l’extérieur. L’ être avant le paraître dans un but de développement durable et solide.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

L'argent sert à offrir aux participantes et participants un encadrement professionnel, par des personnes compétentes et expérimentées. De vivre une expérience pleine et entière qui va de la création à la présentation sur scène de chansons.
Nous évaluons le coût de la participation pour 6 mois d'une telle expérience à 3'000.- CHF par personne. Le coût demandé pour ce processus est de 800.- L'argent récolté permet de combler cette différence et de payer correctement les professionnels qui encadrent ce concept. Ce financement participatif ainsi que toute la communication est gérée par les participantes et participants mais encadré par des professionnels de la communication. Le but de cette démarche en collaboration avec la Raiffeisen est également d'apprendre la notion de recherche de fonds, de développement de la communication ainsi que le contact avec le public. Nous sommes ici toujours dans un but d'apprendre le métier et tout ce qui l'entoure. Les 800.- d'inscription permettent aussi de rester à un prix accessible pour toutes et tous.

Seuil de financement

Ce montant permettra de financer l'ensemble du processus, à savoir l'ensemble des cours donnés sur 6 mois de processus.

Objectif financier

avec ce montant il sera possible de faire rentrer l'équipe en studio pour créer un album studio du collectif

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet est géré par l’association “Au fil de la Chanson“, dont le but est d’offrir un espace de création autour de la chanson à des jeunes, adultes et séniors, qui sont auteurs-compositeurs-interprètes, et désireux de progresser dans la découverte de leur identité musicale. Des professionnels de la voix, de la gestuelle, du texte et de la musique les accompagnent, par groupes ou individuellement, dans le cadre d’ateliers et de séminaires. Chaque participant va travailler à l’élaboration d’une ou plusieurs chansons.

Contacter l'initiateur du projet
Au Fil de la Chanson
ANILEC Productions
CP 807
3960 Sierre Schweiz

https://www.courscelinaramsauer.com/chansons-sur-scene

La cagnotte de la Banque Raiffeisen de Sierre & Région

CHF 21'215

CHF 3'785 de CHF 25'000 distribués

La Banque Raiffeisen de Sierre & Région enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen de Sierre & Région soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une cagnotte.

Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit distribuée.

Voilà comment cela marche:

  • CHF 2'000 au maximum par projet sont ajoutés,
  • Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
  • Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issues de la cagnotte s'arrêtent.

Plus d'informations:

Vers la cagnotte