Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

350 scouts à Reconvilier / CAJU23

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Pierre Pertuis
CHF 3’013
CHF 2’000
Montant minimum
CHF 8’000
Montant désiré
32
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

32 parrainages
Anne-Lise Stalder
30 juin 2023, 16:56
Soutien anonyme
29 juin 2023, 17:22
Yves Cerutti
27 juin 2023, 07:25

A propos de notre projet

Chaque année au mois de septembre, les scouts du Jura, du Jura bernois et de la partie francophone de Bienne se retrouvent pour passer un week-end ensemble, le temps de relever un défi, d’échanger ses expériences, et de faire des rencontres inoubliables.
Le groupe scout Pierre-Pertuis Tavannes et environs aura l’honneur de mettre sur pied cet événement en septembre 2023. Le camp étant une manifestation d’importance majeure pour les scouts de la région, sa préparation a commencé en 2021 déjà.
Ce sont environ 350 enfants et jeunes qui sont attendus du 8 au 10 septembre 2023 sur les hauteurs de Reconvilier.
Le camp durera trois jours, durant lesquels ces quelques centaines de scouts âgés de 6 à 25 ans prendront part aux différentes activités proposées autour d’un thème central, le développement d’une voie ferrée.

Période de financement 5 mai 2023 15:06 Heure - 30 juin 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation du 8 au 10 septembre 2023

Le projet consiste à proposer un camp commun à tous les scouts de la région le temp d'un week-end et à un prix abordable.

- promouvoir l’utilisations des moyens de transport durables

- sensibiliser les participants à l’entraide et à la collaboration pour la réalisation de grands projets

- faire découvrir la région du Grand Chasseral

Le projet est destiné à tous les scouts du Jura, du Jura bernois et de la partie francophone de Bienne âgés entre 6 et 25 ans.

Le scoutisme permet aux enfants et aux jeunes de faire des expériences uniques en groupe, de vivre des camps inoubliables dans la nature et d’effectuer des activités pleines d’aventures le samedi ou lors d’un week-end entier. Les scout·e·s lient des amitiés pour la vie et apprennent tôt à assumer des responsabilités pour eux·elles-mêmes et pour les autres. Tout le monde est accueilli dans le scoutisme, quels que soient l’origine, la culture et la religion. C’est pourquoi c'est la plus importante organisation de jeunesse en Suisse avec plus de 50 500 membres.

Soutenir ce projet, c'est soutenir le scoutisme !

L'argent va servir à payer différents éléments du camp (nourriture, transports, activités, toilettes, etc.) dans le but de proposer une finance d’inscription de 30 CHF aux participants.

Montant minimum

Avec le seuil de financement, nous pouvons assurer la réalisation du projet avec des objectifs revus à la baisse. Il faudra également que le groupe scout Pierre-Pertuis soutienne le projet à fond perdu.

Montant désiré

Avec l'objectif de financement, le projet sera de bonne qualité. La différence permettra de payer du matériel pour les activités proposée aux enfants, des costumes et des décorations. Le groupe scout Pierre-Pertuis ne devra pas financer à fond perdu le projet.

Le projet est mené par le groupe scout Pierre-Pertuis de Tavannes et des environs.Pour l’occasion, un comité spécial a été constitué, composé de 6 membres motivés et expérimentés ayant des formations professionnelles fort différentes. Pour soutenir ce comité dans ses travaux, une quinzaine de responsables scouts du groupe Pierre-Pertuis donnent de leur temps libre pour l’organisation de ce camp, ceci en même temps qu’ils planifient et animent des séances et des week-ends pour les enfants et jeunes de Tavannes et des environs.