Se connecter
S'inscrire

Contribuez à la sauvegarde des cabanes du CAS

Un projet de la région de #LocalSupport – pour les PME suisses

A propos de notre projet

La fermeture des cabanes a causé des problèmes financiers à de nombreux gardiens de cabane indépendants. L’ensemble du manque à gagner durant cette période est estimé à 7,5 millions de francs pour les gardiens de cabane et les sections du Club Alpin Suisse CAS. Grâce à votre précieux soutien, vous contribuez à soutenir les gardiens de cabane, leurs familles et vous assurez la sauvegarde des cabanes du CAS.

Période de financement 25.05.2020 11:43 Heure - 22.07.2020 23:59 Heure
Période de réalisation 2 mois
Seuil de financement 1 CHF
Objectif financier 250'000 CHF

De quoi traite ce projet?

Les pertes financières dues à la crise du coronavirus sont immenses pour les gardien·ne·s de cabane indépendant·e·s et les sections du CAS.
Pour cette raison, le CAS veut apporter cette année un soutien financier direct non seulement aux sections mais aussi aux gardien·ne·s de cabane.
Le CAS génère les moyens financiers nécessaires à une telle action grâce aux dons et aux cotisations des membres.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Grâce à votre don en faveur des gardiennes, des gardiens de cabane et de leurs familles, une partie des coûts peut être couverte et la sauvegarde des cabanes du CAS assurée.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Montrez-vous solidaire avec les gardiennes et les gardiens de cabane. Grâce à votre précieux soutien, vous contribuez aussi à assurer l’avenir des cabanes du CAS. Sauvegardons ensemble un bien culturel des montagnes suisses pour les prochaines générations.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Grâce à votre soutien, les gardiennes et les gardiens de cabane touchés obtiendront une aide immédiate et le financement des projets importants de nos sections dans le domaine de la rénovation, de la sécurité et de la durabilité pourra se poursuivre.

Seuil de financement Chaque franc compte! Grâce à votre don – peu importe le montant – aidez les gardiennes et les gardiens de cabane touchés par la crise du coronavirus et permettez la sauvegarde des cabanes du CAS. und ermöglichen den Erhalt der SAC-Hütten.

Objectif financier Avec 250'000 francs, nous serons en mesure d’offrir un soutien financier à toutes les gardiennes et tous les gardiens de cabane touchés.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Club Alpin Suisse CAS
Monbijoustrasse 61
3000 Berne 14

Contacter l'initiateur du projet
Schweizer Alpen-Club SAC
Monbijoustrasse 61
3000 Bern 14