bungalow-bienne

Un projet de la région de Raiffeisenbank Bielersee

A propos de notre projet

Dû au corona, le Bungalow, notre lieu de danse et de culture, a besoin d’une aide financière!

Période de financement 09.12.2020 21:44 Heure - 31.01.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2021
Seuil de financement CHF 1
Objectif financier CHF 30'000

De quoi traite ce projet?

Le Bungalow est un lieu où la passion et la joie de la danse et de la musique sont visibles. La tolérance y est une valeur forte – Tout le monde se retrouve ici : les jeunes et moins jeunes, les danseurs professionnels, les débutants, les danseurs occasionnels, les actifs, les observateurs, les talentueux et toutes les personnes qui ont le plaisir comme but.
On y danse la salsa, la bachata, la kizomba, la valse, le jive, le foxtrott et bien plus encore. On y parle l’espagnol, le français, l’allemand, l’anglais ou un grand mélange de tout cela. Le Bungalow est un lieu de rencontre majeur pour la danse et la culture dans le Seeland.
Ce crowdfunding est important pour la survie du Bungalow, car c’est un local culturel et de danse non subventionné. Le Bungalow est vide pour l’instant à cause du corona, mais les coûts fixes restent dus.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Notre but est de sauvegarder le Bungalow afin que les cours de danse, workshops, concerts, shows et événements puissent encore y avoir lieu après le covid-19.

Les personnes concernées sont : toutes les personnes qui connaissent et apprécient déjà les événements variés du Bungalow et à qui ces derniers manquent ainsi que toutes les personnes intéressées par la danse et la culture qui n’ont jusqu’ici pas croisé le chemin du Bungalow, mais qui veulent quand même participer à sa sauvegarde.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Parce que…

  • C’est un lieu de rencontre et de danse pour toutes les générations
  • Le Bungalow est une plateforme où se rencontrent et se mélangent DJs, styles de danse, groupes de danse, musiciens et workshops
  • Le Bungalow a également une fonction d’intégration. Plusieurs langues et cultures s’y côtoient dans un climat de tolérance et de paix
  • Le Bungalow représente de nombreuses heures de bénévolat par des passionnés
  • Sans aide financière pendant ces temps de corona, la survie du Bungalow est menacée.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Le montant de ce crowdfunding sera crédité sur le compte du gérant du Bungalow (SalsaSeeland Sàrl). Ce capital servira en priorité à payer le loyer et les frais échus ainsi qu’à rembourser une partie du crédit transitoire.

Seuil de financement

Puisqu’il s’agit d’un projet #localsupport, le seuil de financement se monte à CHF 1.00.

Objectif financier

Avec CHF 30’000.- il sera possible de prendre en charge les coûts fixes du local pour une durée de 4 mois. La date à partir de laquelle il sera possible de fonctionner normalement est encore très incertaine. Chaque don supplémentaire permettra d’améliorer la situation financière de manière durable, car les réserves ont déjà été utilisées lors du premier lockdown.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Nous sommes un groupe de supporters qui s’engage pour la sauvegarde du Bungalow. Nous agissons avec l’aval du gérant du local (SalsaSeeland Sàrl).