Etudiante à l'EPAC de Saxon, je réalise cette année mon travail de diplôme. Sensible à l'environnement et attristée par l'atteinte à la biodiversité, j'ai décidé de traiter comme sujet la pollution des océans en créant une bande-dessinée documentaire pour les enfants de 6 à 10 ans. L'ouvrage compte une cinquantaine de pages et je souhaite vendre ce dernier au profit de l'association The SeaCleaners créée par le navigateur Yvan Bourgnon qui fait partie de mon livre.
De quoi traite ce projet?
De la pollution des mers des océans par les déchets plastiques.
Quels sont les buts et le groupe cible?
Le premier objectif est de réaliser mon travail de diplôme
sous forme de cet ouvrage.
Mon deuxième objectif est de sensibiliser les enfants de 6 à 10
ans à la problématique de la pollution des océans par les
plastiques.
Mon troisième objectif est de pouvoir soutenir l'action de The
SeaCleaners pour la vente de ma BD en versant l'argent récolté à
l'association.
Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier?
Si j'arrive à financer mon projet je pourrais ensuite réunir une somme, issue de la vente de ma BD, pour soutenir le travail de The SeaCleaners qui va construire un bateau qui ira récupérer et traiter les plastiques en mer.
Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?
L'argent est destiné à financer les frais d'impression de ma BD. Si j'obtenais un montant plus important que les coûts d'imprimerie, je pourrais verser un montant plus important que la seule vente de mes BD à l'association The SeaCleaners.
Couverture des frais d'imprimerie pour 300 exemplaires.
Couverture des frais d'imprimerie pour 300 exemplaires et des frais annexes (frais postaux, flyers, etc..) et don à l'association The SeaCleaners.
Qui sont les initiateurs du projet?
Moi-même avec l'aide de ma famille.
CHF 14'595 de CHF 30'000 distribués
La Banque Raiffeisen Entremont enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Entremont outient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
b]Voilà comment cela marche:
Plus d'informations: