Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

le BBC Troistorrents a besoin de votre soutien !

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Troistorrents-Morgins
CHF 6’400
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 15’000
Montant désiré
29
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

31 parrainages
Xavier Boedts
Xavier Boedts
27 oct. 2019, 22:04
Nicolas Oberholzer
18 oct. 2019, 12:37
Philippe Nantermod
18 oct. 2019, 10:11

A propos de notre projet

Le BBC Troistorrents attaque une nouvelle saison au sommet de l'élite du basket féminin avec une équipe très compétitive.

Toutefois, suite au retrait de notre sponsor principal durant l'été, le club a besoin de votre précieux soutien afin de pouvoir continuer à faire rêver les jeunes basketteuses de la région et faire la bourre aux meilleures équipes du pays !

Période de financement 25 sept. 2019 08:56 Heure - 27 oct. 2019 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 mois

Le BBC Troistorrents fut créé en 1985 par une équipe de passionnés souhaitant développer le basket féminin dans le village. Rapidement, le club s’est développé grâce à la ferveur qu’il suscita au sein de la commune.

En 1992, le BBC Troistorrents accède pour la première fois de son histoire au premier échelon du basket Suisse. Dès lors, tout le village soutient le club qui deviendra, au fil des années, l’un des plus titrés du basket Suisse.

Palmarès :

  • 1992 : Champion de LNB et promotion en LNA
  • 1995 : Première participation en coupe européenne
  • 1997 : Titre de champion de LNA
  • 1999 : Titre de champion de LNA
  • 2003 : Doublé champion de LNA – Vainqueur de la coupe de Suisse
  • 2004 : Vainqueur de la Coupe de Suisse
  • 2016 : Champion de LNB et promotion en LNA
  • Plus d’une dizaine de fois finaliste (championnat de LNA, Coupe de Suisse, Coupe de la ligue)

Lors de la saison 2018-2019, le club avait pris la décision d’évoluer avec un effectif composé uniquement de joueuses suisses, afin de laisser un plus grand temps de jeu et d’obtenir une plus rapide progression de ces dernières. Bien qu’étant le seul club à avoir évolué sans mercenaire étrangère, le PDS BBC Troistorrents a terminé le championnat en demi-finale.

Pour la saison 2019-2020, le PDS BBC Troistorrents revoit ses ambitions à la hausse. En effet, le club pourra à nouveau compter sur un noyau de joueuses suisses très talentueuses qui porte les couleurs chorgues depuis maintenant plusieurs saisons et qui ont pu acquérir de l’expérience lors de la saison passée. Afin de se rapprocher encore plus des sommets, l’effectif sera complété par deux joueuses américaines d’expérience : Léah Sommerfield qui a joué la saison 18-19 au Portugal et Jazmin Perkins qui nous vient de Grèce.

A noter également la signature de la « pépite » du championnat Suisse, Alexia Dizeko qui à 18 ans a terminé la saison 18-19 topscorer d’Hélios Basket avec 14 points de moyenne.

A compenser la perte de notre sponsor principal et compléter le budget pour cette nouvelle saison.

La cagnotte est proposée par le comité du BBC Troistorrents qui se bat chaque jour afin de permettre aux jeunes de la région de pouvoir continuer à rêver d’atteindre un jour l'élite du basket suisse.

Montant minimum

Ce montant permettra au club de faire face, en partie, au retrait de notre sponsor principal et d'aborder cette saison sous les meilleurs hospices tant sur la plan financier que sur le plan sportif.

Montant désiré

Ce montant permettra au club de faire face, entièrement, au retrait de notre sponsor principal et d'aborder cette saison sous les meilleurs hospices tant sur la plan financier que sur le plan sportif.

26 septembre 2019

Lancement du projet

En 24 heures, nous avons récolté déjà 1230.- ! Un énorme merci à toutes les personnes qui ont déjà participé au projet ! N'hésitez pas à continuer de partager le projet sur vos réseaux sociaux. Plus le projet sera partagé et plus la réussite sera grande !

Lire la suite dans le blog du projet

Il reste 9 jours pour aider le BBC Troistorrents à atteindre son objectif de fr. 15'000 pour remplacer le retrait surprise d'un gros sponsor Merci aux donateurs qui ont permis d'atteindre deja le seuil minimum de 5'000.- Même une petite somme aidera le club à atteindre son objectif.

Nathalie Baehler
17 octobre 2019 à 10:14

tout afficher