Ballet Pictural

Un projet de la région de Banque Raiffeisen de La Riviera

A propos de notre projet

La pièce "Ballet Pictural" - d'une durée de 20 minutes - mêle danse néoclassique et contemporaine et relève de la mise en scène chorégraphique d’œuvres d'art plastique par cinq jeunes danseur.euse.s de la région lémanique.

Par ce projet, la chorégraphe Myriam Lamrani met en avant la complémentarité entre l’art pictural et celui de la chorégraphie dont l'inspiration lui vient d’une part, des espaces muséaux et de leur architecture, et d’autre part des œuvres d’art en elles-mêmes.

Période de financement 09.03.2021 18:22 Heure - 18.04.2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Octobre 2020 à avril 2021
Seuil de financement CHF 3'000
Objectif financier CHF 6'000

De quoi traite ce projet?

Notre projet se voulait être une performance chorégraphique sur scène devant public. Malheureusement les décisions de la confédération ne nous permettent toujours pas de le faire. Nous avons donc décidé de mettre sur pieds une vidéo de qualité qui vous permettra tout de même d'y assister depuis chez vous !

Quels sont les buts et le groupe cible?

La vidéo de cette performance permet de mettre en valeur le travail que les danseur.euse.s de la pièce préparent depuis plusieurs mois.
Elle est destinée à toutes et tous, et vous permettra de vous évader de votre quotidien pour un moment de danse... :)

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ballet Pictural est le premier projet de l'association les créations élème. Nous aimerions avoir la possibilité de monter cette vidéo pour montrer au public le but de notre association et afin d'avoir du matériel visuel de qualité avec lequel nous pourrons mettre en avant notre travail et faire d'autres demandes de fonds pour nos prochains projets.

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

En plus de la location de la salle où nous filmerons la performance, nous souhaitons vivement défrayer les danseurs et danseuses ainsi que le vidéaste et la graphiste, car nous défendons l'idée selon laquelle ces différents corps de métier méritent d'être reconnus en tant que tels dans le monde de l'art et de la culture, et ce même dans les contextes semi-professionnels.

Seuil de financement

Ce montant correspond à une part du budget global de notre projet de réalisation de vidéo, comprenant une partie du prix de la location de la salle, une partie également des frais matériel (vidéo, lumières, son, tapis et sol de danse, décors, costumes, etc.), ainsi qu'une partie de l'indemnisation des artistes et de l'équipe design et vidéo.

Objectif financier

Ce montant correspond au budget total de notre projet de réalisation de vidéo, comprenant l'indemnisation des artistes et de l'équipe design et vidéo, ainsi que des frais de location de salle et de matériel (vidéo, lumières, son, sol et tapis de danse, décors, costumes, etc.) et autres frais logistiques divers (transport matériel, repas, droits d'auteur, défraiement, etc.)

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le projet Ballet Pictural est géré par notre association pour l'art chorégraphique : les créations élème, constituée de Myriam Lamrani, Marie Gabaglio et Thomas Défago.

Contacter l'initiateur du projet
les créations élème
Myriam Lamrani
Avenue de la Paix 2C
1814 La Tour-de-Peilz Schweiz