Ayuni l'Art d'être - Centre de vie enfantine et thérapeutique

Un projet de la région de Banque Raiffeisen Région Delémont

CHF 4'760 5% financé
Projet terminé
Projet échoué
32 parrains

A propos de notre projet

Passionnée par la connaissance de l'être humain, j'ai eu très tôt l'envie de créer un centre où l'estime et la confiance de soi en seraient les piliers. C'est un centre basé sur le savoir-être qui ouvrira ses portes en août 2019. Ayuni l'art d'être regroupera un centre vie enfantine, des thérapies, des conférences, des cours, des ateliers, des débats et des évènements culturels.

Période de financement 30.05.2018 14:16 Heure - 25.10.2018 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1 année
Seuil de financement CHF 80'000
Objectif financier CHF 85'000

De quoi traite ce projet?

Le fondement du centre résidera sur un intérêt commun : le développement du savoir-être, qu'il se situe au niveau des personnes externes bénéficiant des soins thérapeutiques et des diverses activités proposées au sein du centre, que des enfants inscrits dans le centre de vie enfantine et des parents, Les enfants par le biais d'atelier iront à la rencontre d'eux-mêmes. Les échanges relationnels et l'ouverture culturelle seront la force du centre Ayuni qui signifie, en quechua, langue des Incas, les échanges et l'entraide du cœur.

Quels sont les buts et le groupe cible?

Le centre est ouvert à tout le monde.
Avec l'aide de professionnels et d'intervenants qualifiés, sensibles à différentes approches pédagogiques et thérapeutiques, le centre Ayuni l'art d'être sera un lieu d'échange où enfants et adultes pourront évoluer ensemble. Un centre de vie enfantine accueillera 35 enfants de 3 mois à 12 ans avec des besoins éducatifs particuliers ou pas. La différence et l'effet miroir leur permettront d'apprendre l'entraide, la tolérance, la bienveillance et la confiance en eux de manière ludique et à leur rythme.

Pourquoi faut-il parrainer votre projet en particulier? 

Ayuni l'Art d'être est un projet pluridisciplinaire et unique. D'un côté, une garderie-crèche où chaque enfant bénéficiera d'un accompagnement individuel et de groupe.
De l'autre, plusieurs thérapies (dont les enfants pourront bénéficier), remboursées par la plupart des complémentaires. Il y aura de la réflexologie, massages, ostéopathie, travail énergétique, micro-nutrition, aromathérapie, coaching familial et individuel.
Des ateliers, des cours, des conférences, des débats et des fêtes culturelles soutiendront ce travail de l'être et les échanges entre les personnes.
"Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres" Confucius
Si comme nous, vous croyez dans ce projet pilote et inédit, alors aidez-nous à le concrétiser en devenant une petite pierre du centre Ayuni l'art d'être

Que se passe-t-il avec l'argent une fois le financement réuni?

Le financement des travaux du centre a été enfin trouvé, grâce à des prêts et différents apports. Toutefois, il nous manque de l'argent pour acheter le mobilier (enfants et thérapeutes), aménager les extérieurs (place de jeux et partie botanique), la confection d'un site avec la possibilité de s'inscrire en ligne ainsi que le matériel informatique.

Qui sont les initiateurs du projet? 

Le centre Ayuni l'art d'être sera géré par moi-même, Patrizia Monastra. J'y travaillerai en tant que directrice et thérapeute.

Contacter l'initiateur du projet
Patrizia Monastra
Rte Principale 39
2856 Boécourt Suisse

Responsable: Patrizia Monastra
No de Tel: 079 2798978
http://www.calancamassages.ch/index.php