Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

l'Amicale du Wifi - Espace de coworking à Fully

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Martigny et Région
CHF 9’910
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 20’000
Montant désiré
67
parrains

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

69 parrainages
Soutenir anonymement
18 janv. 2023, 20:59
JM Rossa SA Florian
18 janv. 2023, 18:16
Finance Assurance Suisse SA Lopez François
18 janv. 2023, 17:57

A propos de notre projet

L'Amicale du Wifi est un espace associatif de coworking en cours de réalisation à la rue de l'Eglise 34 à Fully. Porté par l'association « Fully Coworking », ce projet veut offrir un espace de travail de qualité, abordable et ouvert à tous.

Startups, PME, indépendants, salariés et étudiants, rejoignez-nous!

Période de financement 16 déc. 2022 13:10 Heure - 18 janv. 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 2 mois - ouverture en février

Le télétravail s'est généralisé au cours des dernières années mais de nombreuses personnes en souffrent à cause d'un environnement inadapté, d’un manque d’interactions sociales ou du mélange compliqué entre la vie professionnelle et privée.

Les espaces de coworking offrent le cadre idéal pour bénéficier pleinement des avantages du télétravail. L'Amicale du Wifi est un espace de coworking en cours de réalisation dans une ancienne pharmacie au centre de Fully.

L'objectif est de créer un espace climatisé, spacieux et lumineux offrant 8 postes de travail aménagés, 2 salles de conférence et des espaces de détente. Situé au centre du village, nous souhaitons que cet espace contribue à stimuler l'économie locale et qu'il favorise la mobilité douce.

L'espace sera ouvert à tous, entrepreneurs, employés, étudiants et sociétés locales.

A moyen terme nous envisageons des échanges au niveau national en rejoignant le réseau Coworking Anywhere.

A travers cette campagne nous cherchons des membres pour rejoindre notre association et des parrainages pour compléter les infrastructures.

Nous espérons que 20 personnes puissent bénéficier de l’espace. Grâce au modèle associatif, plus la fréquentation sera élevée, plus le montant de nos formules pourra diminuer.

Ce projet vise à déployer une nouvelle activité économique dans le centre de Fully et créer un lieu de rencontre et de partage dynamique pour les coworkers.

En soutenant ce projet, vous permettez que cette vision se réalise et bénéficiez de contreparties uniques.

Nous avons financé l’aménagement des salles de conférence, la pose d'isolation phonique, les travaux d'électricité et acquis le mobilier avec des fonds personnels.

Tous les fonds récoltés seront alloués au développement de l'Amicale du Wifi. Ils permettront d'améliorer les infrastructures.

Montant minimum

Lorsque ce seuil sera atteint, nous serons en mesure de garantir une couverture wifi à 100% et d'installer un Flipchart numérique dans la salle de conférence.

Montant désiré

Si nous atteignons cet objectif, nous pourrons:

  • Mettre en oeuvre un service de réservation à la journée permettant de fournir des formules plus flexibles
  • Décorer la vitrine, les bureaux et les salles de conférences
  • Acquérir le mobilier des zones de détente et de l'entrée

Le projet est mené par l'association à but non lucratif « Fully Coworking » fondée en 2022. Ses membres pratiquent le coworking depuis plus de 10 ans et s'engagent à démocratiser des espaces de qualité et à prix abordable.

  • Timothée Maret, Ingénieur logiciel chez Adobe
  • Gautier Rast, Directeur chez Coutaz SA
  • Geoffroy Buthey, co-fondateur de la société de design Hidalgo
20 janvier 2023

Merci!

Bonjour à tous! Nous sommes arrivés à destination grâce à vos soutiens ! Un immense MERCI à tous nos marraines et parrains ! Grâce à vous, nous pouvons désormais mettre la touche finale à l’aménagement. Lorsque nous aurons posé la dernière antenne, nous vous invitons pour l'apéritif d'inauguration. Nous nous réjouissons de vous y rencontrer, et de vous remettre vos contreparties ! A bientôt, L'équipe de l'Amicale du Wifi

Lire la suite dans le blog du projet

Partenaires