Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé

Allpages Festival : la littérature prend de l’altitude

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Sion et Région

Venez rencontrer les autrices et auteurs de votre canton et des invités de toute la Suisse romande et d’ailleurs.
Partagez avec eux une discussion impromptue, une balade sur les bisses, un trajet en télécabine.
Trouvez le livre qui vous plaira : romans, littérature enfantine, poésie, essais, BD,
Allpages Festival : la littérature prend de l’altitude.

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

Devenir fan  (0)
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré

Les parrainages suivants pourront probablement être sélectionnés dans le cadre du projet

Période de financement 15 mars 2026 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 13 et 14 juin 2026

Mise sur pied de la première édition de l’Allpages festival, au cœur de la station d’Anzère. Allpages festival se veut un lieu de rencontres entre écrivains et lecteurs… des auteurs et autrices du Valais, mais aussi du reste de la Suisse romande et d’ailleurs.

Faire se rencontrer écrivains et lecteurs ; partager avec eux une discussion impromptue, une balade sur les bisses, un trajet en télécabine ; trouvez le livre qui plaira à chacun : romans, littérature enfantine, poésie, essais, BD,

Parce qu’il comble un manque et permettra de faire se rencontrer auteurs et lecteurs et de faire rayonner la littérature valaisanne et romande.

Il sera utilisé pour rémunérer autrices et auteurs, mettre sur pied les animations et organiser des tables rondes

Montant minimum

Cette somme servira à mettre sur pied le festival, à défrayer les participants, à organiser des animations et un concours d’écriture.

Montant désiré

Ce montant supplémentaire permettra de mieux rémunérer les autrices et les auteurs, d’organiser des tables rondes et de faire connaître le festival.

Allpages festival est organisé par l’association éponyme. Les membres du comité sont : Pauline Desnuelles, Véronique Maret, Bernard Chabbey, Christophe Bonvin et Stéphane Délétroz.

Pauline Desnuelles, Véronique Maret, Christophe Bonvin, Chabbey Bernard
Géré par

L'assocation Allpages Festival entend organiser un festival annuel de littérature à Anzère. Ce festival se veut un lieu de rencontres entre écrivains et lecteurs… des auteurs et autrices du Valais, mais aussi du reste de la Suisse romande et d’ailleurs.
1ère édition de l'Allpages Festival : les 13 et 14 juin 2026.

Apprendre encore plus