Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

CHF 1’000 Soutien de Raiffeisen

Le Moment Baroque fête ses 20 ans - Un CD autour de Locatelli

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées
CHF 30’863
CHF 30’000
Montant minimum
CHF 40’000
Montant désiré
96
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

101 parrainages
Soutenir anonymement
26 janv. 2024, 18:00
Soutenir anonymement
25 janv. 2024, 21:54
Soutenir anonymement
25 janv. 2024, 18:53

A propos de notre projet

Le Moment Baroque célèbre aujourd’hui ses 20 ans d’existence et de musique! Pour fêter ce beau chemin et pour vous remercier, vous, cher public sans qui rien de cela n’aurait été possible, l’ensemble enregistrera en février 2024 son nouveau CD Alle Lacrime. Autour des œuvres de Pietro Locatelli, ce CD promet de s’adapter à toutes vos émotions, de la plus grande joie à la plus belle des nostalgies. Le Moment Baroque à la maison quand vous le souhaitez! N'hésitez pas, cela est maintenant possible grâce à vous. Aidez nous à réaliser ce nouveau projet!

Période de financement 4 déc. 2023 17:24 Heure - 26 janv. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 6 mois

Le Moment Baroque enregistrera en février 2024 des œuvres instrumentales de Pietro Locatelli et des ses contemporains, tous héritiers de l'illustre Arcangelo Corelli. Cette sélection de concertos pour orchestre à cordes mettra en lumière des œuvres magnifiques et assez peu jouées. Au programme, trois concerti de Pietro Locatelli, dont le très touchant concerto "Il pianto d'Arianna", mais aussi des concerti de Giuseppe Sammartini, Charles Avison et Alessandro Scarlatti.
Tous, selon leur sensibilité propre, touchent directement au cœur, convoquant toute la palette des émotions humaines.

Véritable cadeau à ses fidèles auditeurs qui ont soutenu l'ensemble par leur présence et leur enthousiasme, ce CD est également une porte d'accès au travail de l'ensemble. Nul doute que cette magnifique musique saura toucher le cœur de tout mélomane et amateur de musique ancienne. C'est aussi un formidable outil de diffusion et de promotion pour que le Moment Baroque continue de faire rayonner la musique
sur instruments d'époque en Suisse romande et au-delà. De nombreux projets sont en cours de développement et trouveront, avec ce disque, un ambassadeur efficace.

Le Moment Baroque s'est forgé durant toutes ses années une place d'acteur culturel engagé en Suisse romande et
particulièrement dans le canton de Neuchâtel où son implication a pris une forme particulière durant les restrictions COVID. Par ailleurs, le Moment Baroque soutient les productions de chœurs amateurs avec bienveillance et professionnalisme depuis ses débuts et permet ainsi de faire éclore les grandes œuvres vocales du répertoire pour le plus grand nombre. Cette conviction forte d'un ancrage profond dans le territoire permet d'élargir les publics par des séances destinées aux scolaires, des concerts en plein air, dans des lieux inhabituels, avec le même engagement et la même exigence que dans les salles traditionnelles, dans lesquelles l'ensemble continue par ailleurs de se produire. Une volonté d'accessibilité et de qualité animent ainsi les musiciens dans chaque production, toujours avec enthousiasme et passion.

L'argent récolté servira exclusivement au financement de l'enregistrement, à la création du disque physique et à sa diffusion numérique.

Montant minimum

Avec cette somme, l'enregistrement, le mixage et la production d'un master CD sont assurés. Ce master pourra servir de carte de visite musicale dans la prospection et la diffusion de nos projets. Cet enregistrement sera prêt pour une deuxième phase ultérieure de fabrication et de diffusion numérique, à financer.

Montant désiré

Avec cette somme, l'enregistrement pourra prendre son envol et rejoindre les bacs des disquaires et les plateformes de diffusion numérique. Et surtout, il pourra trouver place chez vous, pour être dégusté encore et encore.

Esther Monnat, Présidente
Jonathan Nubel, Directeur artistique