La Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par donateur
- 10% du montant minimum du projet et au maximum CHF 1’000 de la cagnotte sont versés par projet
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Pour exercer notre pratique, nous avons besoin d'une infrastructure adaptée aux personnes handicapées qui doit répondre à des normes de qualité définies selon PI-CH: "Les écuries équestres doivent se distinguer par un standard de sécurité élevé, ainsi que par leur professionnalisme dans le traitement des personnes et des animaux".
L'objectif de l'Association Intervention Assistée par l'Animal a comme but de promouvoir l'accès à l'intervention assistée par l'animal. Il s'agit de soutenir financièrement les personnes (adultes et enfants) qui n'ont pas accès à cette forme de thérapie car elle n'est souvent pas prise en charge par leur assurance maladie. Nous souhaitons offrir à ces personnes des soins dans un cadre adapté à leur besoins spécifiques.
L’intervention assistée par le cheval est une thérapie psycho-corporelle qui offre au patient la possibilité de se relaxer, de se ressourcer, de prendre conscience de son corps, de son comportement et de sa communication dans un cadre sûr pour faire face aux défis du quotidien, se développer et améliorer sa qualité de vie. Il s’agit d’une approche bio-psycho-sociale qui prend en compte l’individu dans sa globalité. La thérapie par le cheval est profitable aux adultes comme aux enfants.
L'argent versé sera investit dans la construction d'une infrastructure adaptée aux personnes souffrant de divers handicaps. Nous avons par exemple besoin d'un toit pour couvrir le paddock dans lequel nous travaillons actuellement et/ou de stabiliser le sol de la stabulation libre où vivent les poneys. Ces travaux permettront aux personnes de profiter davantage des animaux, sans dangers et même par mauvais temps.
Le montant de 6'000.- servira à stabiliser le sol pour deux chevaux (300m2) avec des Ecoraster. Un cheval nécessite une aire de sortie de 150m2 selon les standards de qualité.
Le montant de 39'000.- sera investit dans la construction d'une toiture en ossature bois pour recouvrir la carrière ou d'une tente de manège de 16x21 mètres.
Le projet est géré par les membres de l'association AIAA.