Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Dein Code wurde bereits eingelöst.

Brewpub associatif de l'Agneau à Trois Pattes

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Genève Lac
CHF 40’774
CHF 30’000
Montant minimum
CHF 100’000
Montant désiré
237
parrains

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

248 parrainages et 2 dons matériels
Audrey Caloz
21 mars 2021, 22:30
Elodie Sooben
21 mars 2021, 17:11
Milinda Wannakula
21 mars 2021, 16:37

A propos de notre projet

L’Agneau à Trois Pattes s’est fondée autour de différents acteurs des milieux culturels, sociaux et brassicoles genevois afin de créer un espace multi-activité novateur pour la population genevoise. Il proposera nourriture et bière locale, évènements culturels, maraîchage et réparation de vélos; le tout en intégrant des personnes en rupture. Le projet s’implantera de façon transitoire sur un terrain du quartier des Nations. Dans cette optique, l’édifice sera construit avec des matériaux recyclés

Période de financement 17 févr. 2021 16:58 Heure - 21 mars 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 3 mois

L'Association de l'Agneau à Trois Pattes a pour objectif de créer un lieu de rencontre, de vie et de mixité forte au cœur de Genève. Elle est actuellement à la recherche de financement pour construire ce lieu et le faire fonctionner.

Dans le quartier du Petit-Saconnex, nous prévoyons d’ouvrir l’espace dit «La Bergerie». Un espace multi-activité où l'intégration de personnes en rupture sera transversale et se retrouvera dans différents pôles :

  • L’association produira et proposera à la consommation sur place des bières originales tout en cherchant continuellement à améliorer ces dernières. Nous proposerons également un service de restauration légère basé sur les circuits courts et les produits de saison.
  • Nous profiterons de l’implantation du lieu pour maraîcher au plus proche de la brasserie et proposer les produits les plus locaux et frais possibles au consommateur.
  • Une offre culturelle sera proposée. Nous organiserons différentes expositions axées principalement autour de la photographie et proposerons régulièrement des concerts.
  • La promotion du vélo comme moyen de transport est également au centre du projet. Nous utiliserons ce dernier pour effectuer les livraisons sur le canton de Genève. Un atelier de réparation de vélos sera également proposé au public dans un second temps.
  • Dans un soucis de minimiser notre impact sur l’environnement, nous utiliserons principalement des matériaux recyclés pour construire notre «Bergerie». Pour cela, nous utiliserons notamment des containers ainsi que des palettes en fin de vie.

  • Intégration sociale: Un des points fédérateurs de l’association est de favoriser l'intégration de personnes en rupture. Dans ce sens, il est prévu d’employer des travailleurs socio-éducatifs afin d’encadrer et d'accompagner des personnes en réinsertion.
  • Promotion de la culture: Un des buts de notre association est de stimuler le “vivre ensemble” par la création d’un espace où tout un chacun se sentirait à sa place et où tous auraient une raison de s’y retrouver. C’est pourquoi, nous prévoyons l’organisation d’événements socio-culturels.
  • Valoriser les produits locaux: Afin de créer un lieu d’échange et de partage, l’association souhaite développer une offre de restauration basée sur la proximité et les produits du terroir. Ces objectifs se font au travers d’un lieu hybride comprenant une partie restauration, un brewpub et un coffee shop.

Un nouvel espace convivial et accessible au coeur de Genève.

Un lieu qui sera porté par la collectivité, par vous!

L'association a réellement besoin de vous: ensemble nous serons l'Agneau à Trois Pattes.

L'argent récolté servira à financer le matériel - containers, palettes et matériel brassicole notamment - nécessaire à la construction du lieu ainsi qu'à la mise en place du programme d'intégration sociale.

Montant minimum

Avec 30'000 CHF, nous pourrons acheter, acheminer et aménager les containers utiles à la structure de base du Brewpub. Nous pourrons ainsi proposer une version minimale du projet.

Montant désiré

Avec 100'000 CHF, nous pourrons améliorer l'aménagement du bar et de la cuisine. Nous mettrons ainsi en place notre programme de réinsertion au plus vite, en employant des éducateurs spécialisés.

Au delà: Nous mettrons directement en place le maraîchage ainsi que l'atelier de réparation de vélo!

L'Association de l'Agneau à Trois Pattes a été créée en 2020 par 9 personnes souhaitant mettre en place un projet novateur à Genève. Pour permettre sa mise en place, l'association est actuellement composée de 70 membres venant de divers milieux: brassicole, artistique, ingénierie, intégration sociale, culturel, etc.
Ce projet se veut collaboratif et évolutif, avec une équipe motivée et soudée. Pour devenir membre de l'association, c'est par là: https://www.agneauatroispattes.ch/rejoignez-nous/

Excellent projet qui fera du bien à un quartier et une ville qui a besoin de renouveau !

felix pandimakil
10 février 2021 à 21:20

tout afficher